You are currently viewing Entretien de la tubéreuse d'intérieur : pouvez-vous cultiver de la tubéreuse comme plante d'intérieur

La tubéreuse est une plante spectaculaire originaire des climats tropicaux et subtropicaux. Si vous vivez dans un climat plus frais ou si vous aimez simplement l’idée de cultiver de la tubéreuse comme plante d’intérieur, vous avez de la chance. Tant que vous pouvez subvenir aux besoins de base de la plante, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter des tubéreuses en pot à l’intérieur. Poursuivez votre lecture et apprenez à cultiver la tubéreuse comme plante d’intérieur.

Comment faire pousser de la tubéreuse à l’intérieur

Remplissez un récipient à moitié avec du terreau de bonne qualité et bien drainé . Le récipient doit mesurer au moins 6 pouces (15 cm) de diamètre et doit avoir un trou de drainage au fond. Arrosez bien le terreau et laissez-le égoutter jusqu’à ce qu’il soit humide, mais pas saturé. Placez le bulbe de tubéreuse sur le terreau, puis ajoutez et ajustez le terreau jusqu’à ce que le sommet du bulbe soit à environ 3 ou 4 pouces (8 à 10 cm) sous la surface.

Bien que vous puissiez placer le pot près de la fenêtre la plus lumineuse de votre maison, la lumière intérieure n’est souvent pas assez brillante pour maintenir une plante saine et fleurie. La tubéreuse d’intérieur fonctionnera probablement mieux sous une lampe de culture ou un luminaire standard à deux ampoules avec un tube d’ampoule blanc froid et un tube blanc chaud. Les tubéreuses en pot ont besoin d’environ 16 heures de lumière par jour.

La tubéreuse d’intérieur préfère une pièce chaude où les températures sont maintenues entre 65 et 85 degrés F. (18-29 C). Arrosez la tubéreuse chaque fois que le ½ pouce supérieur (1 cm) du terreau est sec au toucher.

Prendre soin de la tubéreuse d’intérieur

Les soins continus incluront l’humidité. Fabriquez un bac d’humidité pour augmenter l’humidité autour de la tubéreuse si l’air de votre maison est sec, surtout pendant l’hiver. Placez au moins 2,5 cm (2,5 cm) de cailloux humides sur un plateau ou une soucoupe, puis placez le pot sur les cailloux. Ajoutez de l’eau si nécessaire pour garder les cailloux humides, mais gardez l’eau sous le dessus des cailloux afin que l’humidité ne s’évacue pas par le trou de drainage.

Fertilisez la tubéreuse toutes les trois ou quatre semaines lorsque la plante est en croissance active au printemps et en été, en utilisant une solution faible d’engrais soluble dans l’eau.

Retirez la plante du récipient lorsque la floraison s’arrête et que le feuillage jaunit à la fin de l’été ou à l’automne.

Cassez les petites excroissances bulbeuses ou les excroissances tubéreuses. Jetez le plus gros. Laissez sécher les plus petits tubercules pendant quelques jours, puis placez-les dans une boîte ou un sac rempli de mousse de tourbe . Conservez les bulbes dans un endroit frais et sec et replantez-les au printemps.

Vous pouvez également essayer de laisser les bulbes de tubéreuse d’intérieur dans le pot à la fin de la saison. Éteignez la lumière de culture et mettez le pot de côté jusqu’à ce qu’une nouvelle croissance apparaisse au printemps.

Laisser un commentaire