You are currently viewing Pouvez-vous presser les feuilles d'automne : méthodes pour presser les feuilles d'automne

La conservation des feuilles est un passe-temps et un art anciens. Les couleurs éclatantes de l’automne sont particulièrement demandées lorsqu’il s’agit de conserver les feuilles et de créer de belles œuvres. Le pressage des fleurs est plus courant, mais pour créer des décorations automnales spectaculaires, pensez à presser les feuilles d’automne.

Pouvez-vous presser les feuilles d’automne pour les préserver ?

Le pressage des fleurs est un art ancien qui préserve les beautés délicates de la nature. La même stratégie fonctionne avec les feuilles. Si vous avez déjà pressé des fleurs, vous savez que les couleurs ne restent peut-être pas aussi vives qu’avec d’autres méthodes de séchage des fleurs , mais vous obtiendrez toujours des couleurs riches et époustouflantes pour les expositions et les œuvres d’art d’automne.

Comme pour les fleurs, les feuilles peuvent être conservées par pressage car cela élimine l’humidité. Sans l’humidité, le matériau autrefois vivant durera beaucoup plus longtemps. Une feuille d’automne se dessèchera sans votre intervention, mais elle s’enroulera et s’effritera également. Le pressage maintient les feuilles plates et intactes pendant qu’elles sèchent.

Comment presser les feuilles d’automne

Il n’existe pas de meilleure façon de presser les feuilles d’automne. C’est une science inexacte, alors décidez laquelle vous convient le mieux en essayant différentes méthodes :

  • Pressage avec poids – C’est la façon la plus simple de presser les feuilles. Prenez simplement les feuilles entre du papier journal ou du papier ciré et placez quelque chose de lesté dessus, comme une pile de livres.
  • Utilisez un presse-fleurs – Vous pouvez également acheter un équipement simple conçu pour presser les fleurs. Les presses peuvent varier selon leur conception, mais toutes ont un certain type de mécanisme de serrage pour presser fermement les feuilles ou les fleurs entre deux planches.
  • Feuilles de fer – Vous pouvez également utiliser une méthode rapide pour sécher et presser les feuilles. Placez-les entre des feuilles de papier ciré et utilisez un fer à repasser pour les aplatir et les sécher. Repassez un côté du sandwich en papier ciré, puis retournez-le et repassez l’autre côté. Non seulement cela sèche les feuilles, mais cela crée également une légère couche de cire sur celles-ci, pour une meilleure conservation.

Après pressage, ou en alternative au pressage des feuilles d’automne, il existe des méthodes pour les conserver encore plus longtemps. Par exemple, vous pouvez les tremper dans de la glycérine. Cherchez-le dans un magasin d’artisanat et suivez les instructions. Les feuilles conservées à la glycérine sont plus flexibles, vous pourrez donc les utiliser pour une plus grande variété de travaux manuels.

Laisser un commentaire