La sélection de fleurs vivaces peut être l’un des aspects les plus difficiles de la plantation de bordures de fleurs ou d’aménagements paysagers. Prendre soigneusement en considération les besoins et les exigences des plantes contribuera à garantir que ces plantations s’établiront rapidement et auront fière allure tout au long de la saison de croissance.
La sauge d’automne est une plante vivace qui a gagné en popularité. Non seulement cette plante est polyvalente, mais elle offre aux producteurs une saison remplie de fleurs.
Qu’est-ce que la Sauge d’Automne ?
La sauge d’automne, ou Salvia greggii , est une plante vivace indigène des régions du Mexique, du Nouveau-Mexique et du sud du Texas. Atteignant environ 1 mètre de hauteur et de largeur à maturité, ces plantes indigènes sont des candidates idéales pour les jardins de fleurs sauvages et pour une utilisation dans les jardins de fleurs conventionnels.
Bien que les cultivars rouges soient les plus courants, les fleurs de sauge d’automne peuvent être trouvées dans une large gamme de couleurs. Au-delà de leurs fleurs, les plants de sauge d’automne présentent également un feuillage particulièrement parfumé qui peut être facilement entretenu grâce à une taille de routine.
Comment planter de la sauge d’automne
Lorsqu’ils choisissent de cultiver de la sauge d’automne, les jardiniers devront d’abord localiser les greffes. Bien qu’il soit possible de cultiver cette plante à partir de graines, des boutures ou des transplantations produiront une plante fidèle à son type. L’achat de plantes auprès d’un détaillant réputé garantira que les plantes sont saines et exemptes de maladies.
Choisissez un endroit bien drainé qui reçoit le plein soleil. Comme la plupart des types de salvia , les plants de sauge d’automne ne se porteront pas bien dans les plantations avec un excès d’humidité. Cela en fait des candidats idéaux pour les plantations en conteneurs , les jardins de xériscape ou ceux vivant dans des climats plus secs .
La température sera également la clé du succès de la culture de ces plantes. Bien que la rusticité des plantes varie selon le cultivar, la sauge d’automne est généralement rustique jusqu’à environ 15 F. (-9 C.). Des températures plus froides que cela peuvent entraîner des dommages ou la perte totale des plantes.
Après avoir sélectionné un site, creusez simplement un trou deux fois plus large et deux fois plus profond que la motte de la plante. Placez-le dans le trou de plantation et remplissez-y doucement la terre. Après la plantation, arrosez régulièrement les plants de sauge d’automne jusqu’à ce qu’ils soient bien établis.
Une fois établie, les soins à la sauge d’automne sont minimes. Dans la plupart des régions productrices, l’irrigation n’est pas nécessaire car les précipitations sont souvent suffisantes. Il peut toutefois y avoir des exceptions, comme en cas de sécheresse.
Les plants de sauge d’automne sont également tout à fait adaptables en termes de capacité à prospérer dans des conditions de sol loin d’être idéales. Avec une fertilisation et une irrigation occasionnelles, les producteurs seront récompensés par des jardins de fleurs prolifiques.