You are currently viewing Diviseur de plantes d'intérieur : comment créer un écran pour plantes d'intérieur pour plus d'intimité

Vous envisagez de séparer deux pièces avec une cloison ? C’est un projet de bricolage facile qui n’est limité que par votre imagination. Vous souhaitez aller plus loin et ajouter des plantes vivantes au séparateur ? Oui, ça peut se faire! Les plantes améliorent non seulement la qualité de l’air, mais elles absorbent le bruit, ajoutent une beauté esthétique et la couleur verte évoque généralement une sensation de calme et d’apaisement.

Comment créer un écran de plante d’intérieur pour plus de confidentialité

Les séparateurs peuvent être achetés, construits par des entrepreneurs ou assemblés vous-même. Ils peuvent être en bois, en métal, en plastique ou en bois d’ingénierie. Les séparateurs peuvent être autoportants ou montés au sol et au plafond. Voici quelques considérations à prendre en compte avant de commencer votre conception :

  • Combien est-ce que je veux dépenser pour le projet ? Outre le séparateur, incluez le coût des pots, des plantes, du matériel et d’une lampe de culture ou d’ une lampe fluorescente , si nécessaire.
  • La lumière est-elle suffisante pour les plantes que je veux ou aurai-je besoin d’un éclairage supplémentaire ?
  • Un mur de plantes va-t-il assombrir un côté de la pièce ou laisser passer la lumière ?
  • Comment vais-je arroser les plantes ? Les diviseurs de plantes achetés sont dotés d’un système d’arrosage intégré qui ne nécessite pas de tuyau. (Vous remplissez un récipient d’eau à intervalles réguliers.)

Après avoir répondu à ces questions, commencez à planifier votre conception. Les options abondent pour en assembler un vous-même. Voici quelques idées:

  • Sélectionnez une jardinière haute, étroite et longue et remplissez-la de terre et de plantes hautes pour créer de la hauteur.
  • Pour les vignes d’intérieur , commencez par un treillis en métal ou en bois. Fixez-le dans une jardinière de la même largeur ou plus large que le treillis. Remplissez de terre et de plantes. (Ceux-ci peuvent également être achetés assemblés.)
  • Achetez des supports de plantes verticaux avec trois anneaux de pot ou plus. Érigez-en deux ou trois côte à côte entre les pièces et remplissez-les de pots de plantes d’intérieur .
  • Achetez ou construisez une étagère sans dossier. Décorez avec différentes plantes dans des pots colorés.
  • Fixez différentes longueurs de chaîne à partir du plafond et à l’extrémité de chaque crochet de chaîne sur un panier suspendu fleuri ou feuillu. Vous pouvez également utiliser un porte-cintre sur poteau.

Choisir des plantes pour un diviseur de plantes d’intérieur

Assurez-vous de choisir des plantes à faible luminosité, sauf si vous disposez d’une pièce exceptionnellement ensoleillée. Les plantes à fleurs auront besoin de beaucoup de lumière, de préférence près d’une fenêtre orientée au sud. Les exemples comprennent:

Laisser un commentaire