La plupart des jardiniers surveillent les plantes et les fleurs pour les coins les plus sombres du jardin, et les plantes à clochettes de cire jaune ( Kirengeshoma palmata ) sont bonnes pour la courte liste d’ombres. Le feuillage est grand et spectaculaire et les fleurs en cloche de cire jaune pendent en délicates fleurs hochant la tête.
Que sont les cloches de cire jaune ? Ce sont des plantes insolites et plutôt inoubliables. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces plantes ornementales intéressantes, poursuivez votre lecture. Nous donnerons également des conseils sur la culture de cloches de cire jaune.
Que sont les cloches de cire jaune ?
La plante à cloches de cire jaune est d’une beauté unique. Ses feuilles vert foncé ressemblent à de grandes feuilles d’érable, profondément lobées et plus grandes que la main. Les fleurs en cloche de cire jaune sont petites et pendantes, suspendues en délicates grappes jaunes.
Le spectacle ne s’arrête pas là. Ce bel arbuste offre également de fascinantes capsules de graines à trois branches qui se développent à partir des fleurs en automne. C’est un ajout intrigant au jardin boisé.
Cultiver des cloches de cire jaune
Les plantes en cloche de cire jaune sont des plantes vivaces qui prospèrent dans les zones de rusticité USDA 5 à 9. Elles peuvent pousser au soleil ou à l’ombre partielle ou totale, mais partout où vous les plantez, elles ont besoin d’être irriguées. Les fleurs en cloche de cire jaune poussent mieux lorsque vous gardez leur sol constamment humide. Il est dommageable de les laisser sécher entre les arrosages.
Avant de commencer à cultiver des cloches de cire jaune, trouvez le site de jardin idéal pour elles. Il est important de noter que les arbustes peuvent atteindre entre 3 et 4 pieds (1 m) de hauteur. Plantez-les à environ 36 pouces (1 m) l’un de l’autre.
Où utiliser les plantes à clochettes de cire jaune dans le paysage ? Ces plantes ont des tiges violettes dressées mais sont légèrement arbustives et peuvent être bien utilisées dans une zone de plantation massive . Ils fonctionnent très bien comme l’une des caractéristiques d’un jardin boisé. Cependant, il est également possible d’utiliser une seule plante comme spécimen inhabituel.
N’oubliez pas non plus que les plantes à clochettes de cire jaune sont idéales partout où vous avez besoin de plantes d’ombre . Leurs fleurs aux couleurs vives éclairent un coin ombragé et fonctionnent également très bien dans une bordure ombragée.