Qu’est-ce qu’une épée Ozelot ? Les plantes d’aquarium Ozelot Sword ( Echinodorus ‘Ozelot’) présentent de longues feuilles vertes ou rouges aux bords ondulés marquées de marbrures brillantes. Les plantes Ozelot Sword sont des producteurs prolifiques qui se propagent par rhizomes et pousses latérales, produisant souvent une nouvelle feuille chaque semaine.
Dans un aquarium , c’est une plante peu exigeante qui ne demande quasiment aucun soin une fois implantée. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante d’aquarium .
Cultiver l’épée Ozelot dans un aquarium
Ozelot Sword est une plante idéale pour les débutants et pousse bien même dans des conditions sous-optimales (bien que pas aussi vite). La plante est amphibie, ce qui signifie qu’elle peut être entièrement ou partiellement immergée. Très peu de soins sont nécessaires, mais les conseils suivants peuvent vous aider à entretenir les plantes Ozelot Sword :
- Plantez Ozelot Sword dans 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de gravier d’aquarium ou d’un autre substrat, car le système racinaire peut être étendu. Vous pouvez toujours utiliser plus de substrat à l’arrière de l’aquarium, puis l’incliner vers l’avant. Pour une croissance saine, le substrat ne doit être ni trop grand ni trop petit.
- Les plantes d’aquarium Ozelot Sword prospèrent dans un éclairage modéré à élevé, bien qu’elles s’adaptent à des niveaux de lumière plus faibles. La température de l’eau doit être comprise entre 73 et 83 degrés F. (23-28 C).
- La plante peut développer des feuilles jaunes après la plantation. Coupez simplement les feuilles du bas de la plante, mais veillez à ne pas déranger les racines. Les feuilles recouvertes d’ algues doivent également être enlevées. Si les feuilles jaunes constituent un problème persistant, les conditions de l’aquarium peuvent être mauvaises ou cela peut signifier que la plante a besoin de plus de nutriments. Recherchez un engrais pour plantes d’aquarium contenant du fer.
- Une fois que la plante est établie et pousse bien, vous pouvez propager de nouvelles plantes d’aquarium Ozelot Sword à partir des rhizomes ou des pousses latérales qui se développent sur les feuilles.