La vigne de graines de lune de Caroline ( Cocculus carolinus ) est une plante vivace attrayante qui ajoute de la valeur à toute faune ou jardin d’oiseaux indigènes . À l’automne, cette vigne semi-ligneuse produit de brillantes grappes de fruits rouges. Ces baies de graines de lune de Caroline constituent une source de nourriture pour diverses espèces d’oiseaux et de petits animaux pendant les mois d’hiver.
Informations sur les graines de lune de Caroline
Les graines de lune de Caroline ont plusieurs noms communs, notamment les graines d’escargot de Caroline, les graines de lune aux fruits rouges ou les perles de corail de Caroline. À l’exception de ce dernier, ces noms dérivent de la graine unique et distinctive de la baie. Lorsqu’elles sont retirées des fruits mûrs, les graines de lune ressemblent à la forme d’un croissant de trois quarts de lune et rappellent la forme conique d’un coquillage.
L’aire de répartition naturelle de la vigne de Caroline s’étend des États du sud-est des États-Unis au Texas et vers le nord jusqu’aux États du sud du Midwest. Dans certaines régions, elle est considérée comme une mauvaise herbe envahissante . Les jardiniers rapportent que les graines de lune de Caroline peuvent être difficiles à éradiquer en raison de leur système racinaire étendu et de la distribution naturelle de leurs graines par les oiseaux.
Dans son habitat naturel , ces graines de lune poussent dans un sol fertile et marécageux ou à proximité de ruisseaux qui coulent le long des lisières des forêts. Les vignes de graines de lune grimpent à des hauteurs de 10 à 14 pieds (3-4 m). En tant que vigne de type volubile, la graine de lune de Caroline a le potentiel d’étrangler les arbres. C’est davantage un problème dans les climats du Sud , où les températures plus chaudes ne provoquent pas de dépérissement hivernal.
Cultivées principalement pour leurs baies aux couleurs vives, les feuilles en forme de cœur de cette vigne ajoutent un attrait visuel au jardin pendant les mois de printemps et d’été. Les fleurs vert jaunâtre, qui apparaissent à la fin de l’été, sont insignifiantes.
Comment faire pousser des plantes de graines de lune de Caroline
La vigne de graines de lune de Caroline peut être démarrée à partir de graines ou de boutures de tiges . Les graines nécessitent une période de stratification à froid et sont souvent distribuées par les oiseaux ou les petits animaux qui ont consommé les fruits. La vigne est dioïque , nécessitant à la fois un plant mâle et un plant femelle pour produire des graines.
Placez les plantes en plein soleil ou à mi-ombre, en veillant à leur donner une clôture solide, un treillis ou une tonnelle pour grimper. Choisissez judicieusement l’emplacement car cette plante présente un taux de croissance rapide et a des tendances envahissantes. La vigne de graines de lune de Caroline est à feuilles caduques dans les zones USDA 6 à 9, mais meurt souvent au sol pendant les hivers rigoureux de la zone 5.
Ces vignes indigènes nécessitent peu de soins. Ils tolèrent la chaleur et ont rarement besoin d’eau supplémentaire. Ils s’adaptent à un large éventail de types de sols, depuis les berges sablonneuses des rivières jusqu’aux limons riches et fertiles. Il n’y a également aucun problème de ravageur ou de maladie signalé.