Les noyers noirs sont des arbres résistants ( Juglans nigra ) qui peuvent atteindre plus de 100 pieds (30,5 m) et vivre des centaines d’années. Cependant, chaque arbre meurt à un moment donné, ne serait-ce que de vieillesse. Les noix noires sont également sujettes à des maladies et à des ravageurs qui peuvent les tuer à tout âge. « Ma noix noire est-elle morte », demandez-vous ? Si vous voulez savoir comment savoir si une noix noire est morte ou mourante, continuez à lire. Nous vous donnerons des informations sur l’identification d’un noyer noir mort.
Ma noix noire est-elle morte ?
Si vous vous demandez si votre bel arbre est maintenant un noyer noir mort, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec l’arbre. Même s’il peut être difficile de déterminer exactement ce qui ne va pas, il ne devrait pas être trop difficile de savoir si l’arbre est réellement mort ou non.
Comment savoir si une noix noire est morte ? Le moyen le plus simple de le déterminer est d’attendre le printemps et de voir ce qui se passe. Recherchez attentivement les signes de nouvelle croissance comme les feuilles et les nouvelles pousses. Si vous voyez une nouvelle croissance, l’arbre est toujours vivant. Sinon, il est peut-être mort.
Identifier une noix noire morte avant le printemps
Si vous ne pouvez pas attendre le printemps pour déterminer si votre arbre est encore vivant, voici quelques tests que vous pouvez essayer. Fléchissez les fines rameaux de l’arbre. S’ils se plient facilement, ils sont probablement vivants, ce qui indique que l’arbre n’est pas mort.
Une autre façon de vérifier si votre arbre est mort est de gratter l’écorce externe des jeunes branches. Si l’écorce de l’arbre pèle, soulevez-la et regardez la couche de cambium en dessous. S’il est vert, l’arbre est vivant.
Mort du noyer noir et maladie fongique
Les noix noires résistent à la sécheresse et aux ravageurs, mais elles peuvent être endommagées par un certain nombre d’agents différents. De nombreux noyers noirs mourants ont été attaqués par la maladie des mille chancres . Il résulte d’une combinaison d’ insectes ennuyeux appelés coléoptères du noyer et d’un champignon.
Les insectes coléoptères pénètrent dans les branches et les troncs des noyers, transportant les spores du champignon producteur de chancre , Geosmithia morbidato . Le champignon infecte l’arbre, provoquant des chancres qui peuvent ceinturer les branches et les troncs. Les arbres meurent au bout de deux à cinq ans.
Pour savoir si votre arbre souffre de cette maladie, examinez-le attentivement. Voyez-vous des trous d’insectes foreurs ? Recherchez des chancres sur l’écorce des arbres. L’un des premiers signes de la maladie des milliers de chancres est l’incapacité du couvert forestier à se feuilleter.
Autres signes de noyer noir mourant
Inspectez l’arbre pour déceler l’écorce . Bien que l’écorce du noyer soit normalement assez hirsute, vous ne devriez pas pouvoir l’arracher très facilement. Si vous le pouvez, vous regardez un arbre mourant.
Lorsque vous commencez à retirer l’écorce, vous la trouverez peut-être déjà pelée, exposant la couche de cambium. S’il est retiré tout autour du tronc de l’arbre, il est annelé et votre noyer est mort. Un arbre ne peut vivre que si la couche de cambium peut transporter l’eau et les nutriments de son système racinaire jusqu’à la canopée.