Qu’est-ce qu’un banc en gazon ? En gros, c’est exactement ce à quoi cela ressemble : un banc de jardin rustique recouvert d’herbe ou d’autres plantes basses formant un tapis. Selon l’histoire des bancs de gazon, ces structures uniques constituaient des éléments distinctifs des jardins médiévaux où elles servaient de sièges aux seigneurs et aux dames.
Informations sur le banc de gazon
Les bancs en gazon ont commencé avec un cadre construit à partir de divers matériaux tels que le bois, la pierre, la brique ou des roseaux tressés, des brindilles et des branches. Selon les informations sur les bancs en gazon, les bancs étaient souvent de simples rectangles, bien que des bancs en gazon plus sophistiqués puissent être courbés ou circulaires.
Des treillis ou des tonnelles étaient souvent ajoutés aux sièges en gazon, ornés de rosiers grimpants ou d’autres plantes grimpantes. Les bancs de gazon étaient placés stratégiquement autour de la circonférence d’un jardin ou comme point focal au centre.
Intéressé à fabriquer un banc en gazon ? Il n’est pas difficile de construire un siège en gazon, mais planifiez à l’avance ; vous ne pourrez pas utiliser le banc tout de suite. Lisez la suite pour plus d’informations sur le banc de gazon.
Comment faire un siège en gazon
Il existe plusieurs façons de fabriquer votre propre banc en gazon – utilisez simplement votre imagination et ce que vous avez sous la main et expérimentez. Par exemple, en fabriquer une à partir d’une vieille palette est une idée. Cela dit, voici un plan de base pour fabriquer un banc recouvert de gazon pour votre jardin.
- Construisez un cadre rectangulaire avec du bois, de la pierre ou de la brique. La taille typique d’un simple banc de gazon est d’environ 36 x 24 x 24 pouces (91 cm x 61 cm x 61 cm).
- Construisez le cadre dans un endroit ensoleillé avec une source d’eau fiable ; une fois le banc terminé, il ne peut plus être déplacé.
- Si vous voulez essayer de fabriquer un siège en gazon avec des branches et des brindilles tressées, utilisez quelque chose de souple comme de l’hamamélis ou du saule . Enfoncez des piquets en bois dans le sol à environ 31 cm de distance. Trempez les branches pour les ramollir, puis enroulez les branches et brindilles entre les tuteurs et fixez-les avec des clous. Gardez à l’esprit que le cadre doit être suffisamment solide pour retenir la terre.
- Tapissez la structure de plastique, puis placez environ 4 pouces (10 cm) de gravier ou de pierre au fond. Remplissez le banc jusqu’en haut avec de la terre, arrosez légèrement pendant que vous travaillez, puis nivelez la surface.
- Continuez à arroser légèrement et tassez jusqu’à ce que le sol soit ferme. Une fois que vous êtes sûr que le sol est solide et bien compacté, vous pouvez retirer soigneusement la charpente.
- Le banc est maintenant prêt pour que vous puissiez planter de l’herbe sur le dessus (et sur les côtés, si vous le souhaitez). Le moyen le plus simple d’y parvenir est généralement de planter de petits carrés ou des bandes de gazon, bien que vous puissiez également planter des graines de gazon. Saupoudrez un peu d’engrais sur le sol avant de planter pour que l’herbe prenne un bon départ.
N’utilisez pas le banc tant que l’herbe n’est pas bien établie, généralement au bout de quelques semaines.