La javeline est un animal qui hante le sud-ouest américain. Qu’est-ce qu’un javelot ? Les cochons sauvages sont communs dans de nombreuses régions du monde et bien que la javeline ressemble à un cochon , c’est un pécari. Les pécaris appartiennent au même genre que nos porcs domestiques et sauvages, mais sur une branche légèrement différente du groupe.
Si vous vivez en Arizona, par exemple, et voyez une créature velue ressemblant à un cochon, il s’agit probablement d’une javeline. Ils sont présents à l’état sauvage au Texas, au Nouveau-Mexique, en Arizona et dans le sud du Mexique, de l’Amérique centrale et de l’Argentine. Ces pécaris tropicaux survivent grâce à une variété d’aliments ; cependant, les javelots dans un jardin peuvent poser problème, là où l’abondance des produits cultivés est extrêmement attractive.
Qu’est-ce qu’une javeline ?
Si vous vivez dans le sud-ouest des États-Unis, en Amérique du Sud et en Amérique centrale, vous avez peut-être de l’expérience avec les javelots. Les javelots appartiennent à l’ordre des Artiodactyles, tout comme nos cochons communs. Alors que les porcs sont des animaux de « l’Ancien Monde », les javelines sont des animaux du « Nouveau Monde » et appartiennent à une famille complètement différente.
Ils mangent presque n’importe quoi, ce qui fait des ravageurs des jardins javelina un véritable problème là où la nourriture et l’eau sont abondantes dans le paysage. Ils mangeront même des chiots et des chatons ! Les animaux ressemblent à de petits sangliers poilus, mais sont en réalité des animaux ongulés qui voyagent en troupeaux.
Gérer les javelots
Les javelots sont opportunistes en ce qui concerne leur nourriture. Leur gamme étant très large, ils sont adaptés à un grand nombre de plats de menu. Ils aiment les figues de Barbarie , les baies , les noix , les bulbes , les fleurs , les fruits , les serpents , les œufs , les charognes , les grenouilles , les poissons , etc.
Les javelots dans le jardin feront des ravages en profitant du assortiment que vous travaillez si soigneusement à préserver. Les chiens peuvent être un moyen de dissuasion efficace contre les parasites du jardin javelina, mais ne nourrissez pas les animaux à l’extérieur et si vous le faites, retirez rapidement les restes. Les javelots entreront également dans le jardin s’il y a une source d’eau constante.
La méthode recommandée pour contrôler les pécaris dans les zones où ils sont courants est une clôture de 4 pieds (1 m) de hauteur. Si une clôture n’est pas pratique, un fil basse tension à 8 à 10 pouces (20,5 à 25,5 cm) au-dessus du sol est suffisant.
Vous pouvez généralement les éloigner en vidant tous les récipients d’eau stagnante, en gardant les poubelles bien fermées, en ramassant les fruits tombés et en gardant généralement votre paysage propre et bien rangé afin qu’ils ne soient pas tentés d’entrer.
Remarque : Les javelots sont un gibier et un permis est nécessaire pour les chasser. Les tuer dans le paysage est mal vu et n’est pas recommandé pour lutter contre les pécaris.