You are currently viewing Les destructeurs de cochenilles sont-ils bons : découvrez les destructeurs de cochenilles bénéfiques

Qu’est-ce qu’un destructeur de cochenilles et les destructeurs de cochenilles sont-ils bons pour les plantes ? Si vous avez la chance d’avoir ces coléoptères dans votre jardin, faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer qu’ils restent. Les larves et les adultes aideront à contrôler les cochenilles.

Les cochenilles sont des ravageurs destructeurs qui font des ravages lorsqu’elles sucent le jus d’une variété de plantes, y compris certaines cultures agricoles, légumes du jardin, plantes ornementales, arbres et vos précieuses plantes d’intérieur. Comme si cela ne suffisait pas, les cochenilles laissent également des déchets sucrés et collants qui attirent les moisissures noires et laides.

Jetez un œil aux informations suivantes sur les destructeurs bénéfiques des cochenilles. Plus important encore, apprenez à faire la différence entre les destructeurs de cochenilles et les véritables cochenilles nuisibles.

Cochenilles ou destructeurs de cochenilles bénéfiques ?

Les destructeurs de cochenilles adultes sont des coccinelles plus petites et principalement noirâtres ou brun foncé avec une tête et une queue beige ou orange rouille. Ils ont un appétit sain et peuvent vaincre les cochenilles assez rapidement. Ils peuvent pondre jusqu’à 400 œufs au cours de leur vie de deux mois.

Les œufs destructeurs de cochenilles sont jaunes. Cherchez-les parmi les sacs d’œufs cotonneux des cochenilles. Ils éclosent en larves au bout d’environ cinq jours lorsque les températures atteignent environ 80 degrés F. (27 C), mais ne se reproduisent pas bien lorsque le temps est froid ou extrêmement chaud. Les larves entrent dans le stade nymphal environ 24 jours après avoir traversé trois stades larvaires.

C’est ici que les choses deviennent confuses : les larves des destructeurs de cochenilles ressemblent beaucoup aux cochenilles, ce qui signifie que les destructeurs de cochenilles peuvent se faufiler sur leurs proies. On estime que les larves destructrices de cochenilles peuvent manger jusqu’à 250 cochenilles au stade nymphe. Malheureusement, leur apparence presque identique signifie également que les larves destructrices de cochenilles sont la cible de pesticides destinés aux insectes dont elles se nourrissent.

Comment déterminer qui est quoi ? Les larves destructrices de cochenilles sont recouvertes d’une matière cireuse et blanche, beaucoup plus que les cochenilles réelles. Ils mesurent environ ½ pouce (1 cm) de longueur, soit environ deux fois la longueur d’une cochenille adulte.

De plus, les destructeurs de cochenilles ont des pattes, mais elles sont difficiles à voir en raison de leur revêtement blanc et bouclé. Elles se déplacent beaucoup plus que les cochenilles, qui sont lentes et ont tendance à rester au même endroit.

Si vous avez une forte infestation de cochenilles et que les destructeurs de cochenilles ne sont pas tout à fait à la hauteur, ne recourez pas aux pesticides. Au lieu de cela, vaporisez du savon insecticide en spray ciblé. Faites de votre mieux pour épargner les œufs, les larves et les adultes des destructeurs de cochenilles.

Laisser un commentaire