You are currently viewing De quel bug s'agit-il – Conseils de base pour identifier les ravageurs du jardin

Les experts estiment qu’il existe jusqu’à 30 millions d’espèces d’insectes sur la planète, soit environ 200 millions d’insectes pour chaque personne vivante. Il n’est pas étonnant que l’identification des parasites du jardin puisse être délicate. Personne n’apprendra les noms et les caractéristiques de chaque insecte, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas savoir qui mange les feuilles de vos précieuses plantes. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour identifier les insectes nuisibles.

Guide d’identification des bogues

L’identification des parasites du jardin est importante. Il vous aide à faire la distinction entre les insectes bénéfiques et les insectes nuisibles afin d’encourager les premiers et de décourager les seconds. Il vous permet également d’adapter la lutte antiparasitaire nécessaire aux insectes particuliers impliqués. Maintenant, comment identifier les parasites…

Un jour, il y aura peut-être une application de « guide d’identification des insectes » pour votre téléphone qui vous indiquera le nom d’un insecte simplement en le prenant en photo. À l’heure actuelle, la façon d’identifier les parasites dans le jardin se fait généralement à l’aide de descriptions de l’insecte, des dégâts causés et du type de plante blessée.

De quel bug s’agit-il – Identifier les parasites du jardin que vous repérez

En tant que jardinier, vous passez sans aucun doute du temps à entretenir vos plantes, vous êtes donc probablement le premier à remarquer les dégâts causés par les parasites. Vous verrez peut-être des insectes sur une plante, ou vous remarquerez peut-être simplement que les feuilles de votre citronnier ont été attaquées et que vos boutons de roses ont été mangés . Tout type d’informations comme celle-ci peut vous aider à identifier les ravageurs du jardin. Si vous repérez réellement les bugs, vous pouvez rechercher leurs principales caractéristiques.

Lorsque vous repérez des parasites sur des plantes, regardez attentivement. Notez la taille, la couleur et la forme du corps. Sont-ils des insectes volants, rampent-ils ou restent-ils immobiles ? Ont-ils des marques distinctives ou des caractéristiques inhabituelles ? Y en a-t-il un seul ou un grand groupe ?

Plus vous disposez de détails sur le bug, plus grandes sont les chances que vous puissiez l’identifier avec une recherche en ligne. Vous pouvez également apporter ces informations à votre extension coopérative locale ou à votre magasin de jardinage pour obtenir de l’aide.

Comment identifier les bugs par dommages

Vous vous demandez peut-être comment identifier les insectes dans le jardin si vous ne les voyez pas réellement. Si vous savez qu’ils sont présents en découvrant les dégâts qu’ils ont causés, vous avez de quoi travailler. La question passe alors de « de quel bug s’agit-il ? à « quel bug provoque ce type de dégâts ? »,

Les insectes endommagent généralement les plantes en les suçant ou en les mâchant. Les ravageurs qui se nourrissent de la sève insèrent des pièces buccales minces en forme d’aiguilles dans les feuilles ou les tiges des plantes et aspirent la sève à l’intérieur. Vous verrez probablement un brunissement ou un flétrissement, ou une substance collante appelée miellat sur le feuillage.

Si les feuilles sont tachetées, vous avez probablement des parasites qui se nourrissent de mésophylle, aspirant les cellules végétales individuelles des feuilles et des tiges. Un autre type de dommage que vous pourriez remarquer est celui des plantes dont les feuilles, les troncs ou les branches ont des trous rongés .

Vous pouvez commencer à identifier les parasites du jardin en recherchant le type de dommage causé. Vous pouvez également rechercher les parasites de la plante concernée. Chacune de ces recherches devrait vous aider à déterminer quels insectes nuisibles sont actifs dans votre jardin.

Laisser un commentaire