Démarrer une plante d’intérieur d’avocat est gratifiant et pendant longtemps, le plant peut être heureux dans sa nouvelle maison. Cependant, il arrive un moment où les racines deviennent trop grandes pour le pot et il faut commencer à penser au rempotage des avocats. C’est à ce stade que peut se poser la question « comment rempoter un avocat ». Lisez la suite pour découvrir tous les conseils dont vous avez besoin pour faire un travail d’expert lors du rempotage d’un avocat.
Conseils de rempotage d’avocat
Quand rempoter un avocat ? La plupart des plantes d’intérieur n’ont pas besoin d’un nouveau contenant chaque année. La première étape pour apprendre à rempoter un avocat est de déterminer s’il est temps de rempoter un avocat. Cela nécessite de retirer la motte de la plante du pot.
Si le pot est en plastique, renversez-le avec votre main sur le sol. Avec l’autre main, pressez plusieurs fois le pot pour desserrer la liaison terre/récipient. Utilisez un couteau émoussé à l’intérieur du pot si nécessaire. Lorsqu’il glisse, voyez s’il est lié à la racine . Plus de racines que de terre signifie qu’il est temps de rempoter.
La meilleure période de l’année pour commencer à rempoter un avocat est le printemps. Faites la vérification des racines au printemps, puis préparez-vous à déplacer la plante vers une nouvelle maison, si nécessaire.
Les humains aimeraient peut-être passer d’un petit studio à un grand manoir d’un seul coup. Mais pas les plantes. Sélectionnez un nouveau pot pour votre avocat lié aux racines qui ne mesure que quelques pouces (8 cm) plus grand que le précédent en termes de diamètre et de profondeur.
Sélectionnez un pot avec de bons trous de drainage . Les avocats ne seront pas longtemps des plantes heureuses s’ils finissent dans l’eau stagnante.
Comment rempoter un avocat
Regardez de plus près les racines. S’ils ont besoin d’aide, démêlez-les doucement et coupez toutes les parties pourries ou mortes.
Utilisez le même type de sol pour rempoter votre plante que celui que vous avez utilisé pour la mettre en pot en premier lieu. Mélangez une fine couche au fond du pot, puis placez la motte d’avocat sur la nouvelle terre et remplissez les côtés avec davantage de la même chose.
Rentrez la saleté sur les côtés jusqu’à ce qu’elle soit au même niveau que la saleté d’origine. Cela signifie généralement qu’une partie des graines reste au-dessus de la surface du sol.