Qu’est-ce que l’ail italien Lorz ? Ce gros ail ancien savoureux est apprécié pour sa saveur audacieuse et épicée. Il est délicieux lorsqu’il est rôti ou ajouté aux pâtes, aux soupes, à la purée de pommes de terre et à d’autres plats chauds. L’ail italien Lorz se conserve très bien et, dans de bonnes conditions, peut conserver sa qualité pendant six à neuf mois.
Les plants d’ail italien Lorz sont faciles à cultiver dans presque tous les climats, y compris les régions aux hivers très froids. Il tolère également mieux les étés chauds que la plupart des types d’ail . La plante est si prolifique qu’une seule livre (0,5 kg) de clous de girofle peut produire une récolte allant jusqu’à 10 livres (4,5 kg) d’ail délicieux au moment de la récolte. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture de l’ail Lorz.
Comment faire pousser des plants d’ail italien Lorz
Cultiver l’ail Lorz est facile. Plantez l’ail italien Lorz à l’automne, quelques semaines avant que le sol ne gèle dans votre climat.
Creusez une quantité généreuse de compost, de feuilles hachées ou d’une autre matière organique dans le sol avant de planter. Enfoncez les clous de girofle de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) dans le sol, avec les extrémités pointues vers le haut. Prévoyez 4 à 6 pouces (10-15 cm) entre chaque gousse.
Couvrez la zone avec de l’herbe sèche, de la paille ou un autre paillis organique pour protéger l’ail des cycles hivernaux de gel-dégel. Retirez le paillis lorsque vous voyez des pousses vertes au printemps, mais laissez une fine couche si vous prévoyez un temps glacial.
Fertilisez les plants d’ail italien Lorz lorsque vous constatez une forte croissance au début du printemps, en utilisant une émulsion de poisson ou un autre engrais organique . Répétez dans environ un mois.
Arrosez l’ail dès le printemps, lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec. Retenez l’eau lorsque les clous de girofle se développent, généralement vers le milieu de l’été.
Arrachez les mauvaises herbes lorsqu’elles sont petites et ne leur permettez pas de envahir le jardin. Les mauvaises herbes tirent l’humidité et les nutriments des plants d’ail.
Récoltez les plants d’ail italien Lorz lorsqu’ils commencent à paraître bruns et tombants, généralement au début de l’été.