Le kaki oriental ( Diospyros kaki ) et le kaki américain ( Diospyros virginiana ) sont de petits arbres fruitiers faciles d’entretien qui s’intègrent bien dans un petit jardin. Les fruits sont soit astringents, fruits qui doivent ramollir avant d’être consommés, soit non astringents, consommés durs.
De quelle quantité d’engrais un kaki a-t-il besoin ? Les règles de fertilisation des kakis sont un peu différentes de celles des autres arbres fruitiers et les experts diffèrent sur la nécessité d’un engrais pour kakis. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’alimentation des kakis.
Fertiliser les kakis
De nombreux cultivars de kakis sont cultivés sur des porte-greffes qui sont des plantes indigènes, ils n’ont donc pas besoin de beaucoup d’aide pour prospérer. Cet indigène est le kaki américain commun ( Diospyros virginiana ) qui pousse à l’état sauvage dans les pâturages abandonnés du Sud.
Nourrir un kaki n’est pas toujours nécessaire ou approprié. Les arbres peuvent être très sensibles aux engrais. En effet, un excès d’engrais pour kakis est la principale cause de chute des feuilles.
Quel est le meilleur moment pour nourrir les kakis ?
Avec de nombreux arbres fruitiers, il est conseillé aux jardiniers d’ajouter de l’engrais au sol lors de la plantation de l’arbre. Cependant, les conseils sont différents pour l’engrais pour kaki. Les experts suggèrent que l’alimentation des kakis n’est pas nécessaire au moment de la plantation. Il n’est pas conseillé de fertiliser les kakis au moment où ils sont mis en terre en raison de la sensibilité de l’arbre.
Nourrir un kaki devrait commencer dans quelques années. Certains experts recommandent de nourrir un kaki uniquement si les feuilles matures sont pâles ou si la croissance des pousses est faible. D’autres recommandent de fertiliser les kakis dès le début.
De quelle quantité d’engrais un kaki a-t-il besoin ? Il est suggéré d’utiliser 1 à 2 tasses (240 à 480 ml) d’un engrais équilibré (comme le 10-10-10) par an. Cela devrait être appliqué en mars, juin et septembre au cours des deux premières années. Après cela, limitez l’alimentation des kakis à mars et juin.
Cependant, cette quantité d’engrais pour kaki peut provoquer la chute des feuilles. Si c’est le cas, ajustez l’engrais en conséquence, en basant le besoin d’alimentation sur la vigueur et les performances de l’arbre.
Certains jardiniers affirment que l’alimentation des kakis ne devrait être effectuée qu’une fois par an, soit à la fin de l’hiver, soit au début du printemps. D’autres affirment que l’alimentation des kakis devrait avoir lieu pendant la période de croissance printanière et également pendant l’été. Pour cette raison, vous devrez peut-être expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne pour vos arbres.