Pour l’intérêt hivernal et le feuillage estival, vous ne pouvez pas faire mieux que les arbustes de saules à écorce de corail ( Salix alba subsp. vitellina ‘Britzensis’). Il s’agit d’une sous-espèce de saule doré entièrement mâle, connue pour les nuances vives de ses nouvelles tiges. L’arbuste a une croissance extrêmement rapide et peut se transformer en saule à écorce de corail en quelques années.
Si vous vous demandez comment faire pousser un saule à écorce de corail, alors vous êtes au bon endroit.
À propos des arbustes de saule à écorce de corail
L’écorce de corail est une sous-espèce de saule doré et prospère dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 8. Les arbustes de saule à écorce de corail produisent une nouvelle croissance d’une couleur rouge-orange brillante, ce qui en fait des ajouts précieux au jardin d’hiver.
Ce sont des plantes à feuilles caduques qui perdent leurs longues feuilles lancéolées à l’automne. Premièrement, les saules produisent des chatons voyants, gros et jaune crème. Ensuite, les feuilles vertes jaunissent et tombent.
Comment faire pousser du saule à écorce de corail
Vous vous demandez comment faire pousser du saule à écorce de corail ? Si vous vivez dans une zone de rusticité appropriée, ce sont des arbustes faciles à cultiver. Le saule à écorce de corail n’est pas pointilleux sur les conditions de croissance et prospère dans un sol moyen en plein soleil ou à mi-ombre.
Les saules , en général, ont la capacité de prospérer dans des conditions de sol humide et cela est également vrai pour le saule à écorce de corail. Si vous les taillez pour qu’elles poussent comme des arbustes, vous pouvez regrouper ces plantes dans des bordures d’arbustes ou les utiliser pour créer un écran d’intimité efficace.
Les saules à écorce de corail non taillés sont jolis dans les jardins informels ou le long des ruisseaux et des étangs.
Soin du saule à l’écorce de corail
Vous devrez arroser ce saule de temps en temps et plus le site de plantation est ensoleillé, plus vous devrez irriguer régulièrement.
La taille n’est pas un élément obligatoire du soin du saule à écorce de corail. Cependant, laissés à pousser, les arbustes deviendront des arbres en quelques années seulement. Ils peuvent atteindre 8 pieds (2 m) en un an et atteindre environ 70 pieds (21,5 m) de hauteur et 40 pieds (12 m) de largeur.
La caractéristique la plus ornementale du saule à écorce de corail est peut-être l’effet de tige rouge de ses nouvelles pousses. C’est pourquoi la plante est régulièrement cultivée comme arbuste à plusieurs tiges. Pour ce faire, taillez simplement les branches chaque année à la fin de l’hiver à 2,5 cm du sol.