Avez-vous déjà entendu le nom d’une plante qui vous a fait rire un peu ? Certaines plantes portent des noms plutôt idiots ou amusants. Les plantes aux noms amusants méritent ces noms inhabituels pour diverses raisons, notamment leur forme, leur taille, leur mode de croissance, leur couleur ou même leur odeur.
Noms rares de plantes qui vous feront rire
Voici quelques noms de plantes amusants qui vous feront rire, et nous vous promettons qu’ils sont tous classés G.
- Soldat hirsute ( Galinsoga quadriradiata ) : Il s’agit d’une plante adventice à propagation rapide. Les jolies fleurs du soldat hirsute ressemblant à des marguerites ont des pétales blancs et des centres dorés, d’où le nom alternatif de marguerite péruvienne.
- Balai de boucher ( Ruscus aculeatus ) : Le balai de boucher présente de minuscules fleurs blanc verdâtre sur des tiges sans feuilles. Les fleurs sont suivies de fruits jaunes ou rouges. Originaire d’Asie et d’Afrique, le balai de boucher (également connu sous le nom de houx aux genoux ou houx jusqu’aux genoux) est une plante agressive qui tolère l’ombre profonde.
- Arbre à saucisses ( Kigelia Africana ) : Celui-ci mérite définitivement son nom de plante inhabituel. L’arbre à saucisses (originaire d’Afrique tropicale) possède d’énormes fruits pendants qui ressemblent beaucoup à des hot-dogs ou des saucisses.
- Tresses de la dame hochant la tête ( Spiranthes cernua ) : Les tresses de la dame hochant la tête sont originaires du centre et de l’est du Canada et des États-Unis. Ce membre de la famille des orchidées présente des fleurs blanches parfumées en forme de cloche s’élevant au-dessus des feuilles à lanières. Les feuilles se fanent et meurent souvent avant l’apparition des fleurs.
- Dancing Girl Ginger ( Globba schomburgkii ) : Peut également être connue sous le nom de dames dansantes dorées en raison des fleurs teintées de jaune, d’orange ou de violet qui s’élèvent au-dessus des feuilles en forme de lance. Le gingembre danseuse est originaire d’Asie du Sud-Est.
- Sticky Willy ( Galium aparine ) : Cette plante porte bien son nom en raison des petits poils crochus sur les feuilles et les tiges. Sticky Willy est connu sous une variété d’autres noms de plantes amusants, notamment l’herbe à poule, l’herbe à poule, le stickyjack, les couperets, le bob collant, la plante velcro et l’herbe à grip, entre autres. Cette plante agressive à croissance rapide produit de minuscules fleurs en forme d’étoile du début du printemps jusqu’à l’été.
- Éternuement ( Achillea ptarmica ) : Les noms de plantes les plus amusants de cette plante millefeuille sont éternuement, langue d’oie ou tanaisie blanche. Il présente des grappes de fleurs blanches voyantes au milieu et à la fin de l’été. Les feuilles d’éternuement sont comestibles, crues ou cuites, mais elles peuvent être toxiques pour le bétail, notamment les chevaux, les moutons et les bovins.
- Chou puant ( Symplocarpus foetidus ) : Celui-ci mérite son nom en raison des fleurs à l’odeur pourrie qui sont visibles au-dessus du sol détrempé au début du printemps. Les fleurs nauséabondes ne sont pas toxiques, mais l’odeur éloigne les animaux affamés. Plante des zones humides, le chou puant est également connu sous des noms de plantes inhabituels tels que chou des marais, putois et chou des prés.
- Pattes de kangourou ( Anigozanthos flavidus ) : Les pattes de kangourou sont originaires du sud-ouest de l’Australie et ne poussent que dans des climats très chauds. Il doit son nom à juste titre à ses fleurs veloutées en forme de patte verte et noire et est également connu sous le nom de patte de kangourou noir.
- Queue de souris ( Arisarum proboscideum ) : La queue de souris est une plante forestière à croissance basse qui présente des fleurs de couleur chocolat ou marron avec de longues pointes en forme de queue au début du printemps.
Bien qu’il ne s’agisse que d’un petit échantillon des noms de plantes amusants qui existent, il est toujours amusant d’explorer le monde végétal à la recherche de joyaux comme ceux-ci – nous avons tous besoin de bien rire de temps en temps !