L’ajout de salades vertes est un excellent moyen de prolonger la récolte du potager. Les légumes verts, comme les épinards , poussent mieux lorsque les températures sont fraîches. Cela signifie que les graines sont le plus souvent plantées afin que la plante puisse être récoltée au printemps et/ou à l’automne. En fait, le temps chaud peut grandement affecter le goût de ces plantes, les rendant amères ou coriaces. Une exposition prolongée à des températures chaudes peut même amener les plantes à s’envoler ou à commencer à fleurir et à produire des graines.
Les amateurs d’épinards qui ont raté la fenêtre idéale de plantation peuvent se retrouver avec des questions telles que « Peut-on cultiver des épinards en été » ou « Existe-t-il des variétés d’épinards tolérantes à la chaleur ? » Continuez à lire pour en savoir plus.
Peut-on cultiver des épinards en été ?
Le succès de la culture des épinards en été varie en fonction du climat. Ceux qui ont des températures estivales fraîches peuvent avoir une chance modérée. Les producteurs qui tentent de cultiver pendant les mois les plus chauds de l’année ; cependant, vous devriez rechercher des variétés d’épinards d’été.
Ces cultivars peuvent être étiquetés comme des épinards à « montée lente » ou tolérants à la chaleur. Bien que ces étiquettes ne garantissent pas que vos épinards pousseront en été, elles augmenteront les chances de succès. Il convient également de noter que les graines plantées dans un sol excessivement chaud peuvent présenter des taux de germination faibles, voire échouer complètement.
Variétés d’épinards populaires tolérantes à la chaleur
- Bloomsdale Longstanding – Une variété d’épinards à pollinisation libre populaire à cultiver en été. Se comporte bien dans le jardin, car il est connu pour sa qualité de longue date, même lorsque les températures commencent à grimper à la fin du printemps et au début de l’été.
- Catalina – Un cultivar hybride semi-savoyard d’épinards connu pour sa saveur douce. À croissance rapide, ces épinards tolérants à la chaleur sont idéaux pour une récolte rapide dans des conditions loin d’être idéales.
- Été indien – Un autre épinard hybride à cultiver en été, cette variété est particulièrement lente à monter en flèche. Ce cultivar est également apprécié pour sa résistance aux maladies.
- Oceanside – Démontrant une haute résistance au boulonnage, cette variété produit une masse de jeunes pousses vertes. Il a été démontré que ce cultivar pousse jusqu’au milieu de l’été dans certaines régions.
Variétés alternatives d’épinards d’été
Bien qu’il existe plusieurs variétés d’épinards tolérantes à la chaleur, de nombreux jardiniers choisissent plutôt d’explorer la culture d’alternatives aux épinards pendant les périodes les plus chaudes de l’été. Ces options incluent des plantes comme les épinards malabar , les épinards de Nouvelle-Zélande et l’orach . Tous ont un goût similaire et sont préparés un peu comme les épinards traditionnels, mais ne craignent pas les conditions plus chaudes dans le jardin.
Une recherche minutieuse peut aider les producteurs à déterminer si cette option serait viable ou non dans leur propre jardin.