Le brocoli est un légume classique qui s’intègre dans de nombreuses cuisines internationales et offre de nombreux nutriments. Si vous voulez une variété avec des têtes serrées et une floraison prolifique, essayez de cultiver du brocoli Belstar. Avec seulement 66 jours avant maturité, vous profiterez de votre propre récolte de brocoli en quelques mois seulement ! Continuez à lire pour plus d’informations sur le brocoli Belstar, y compris quand et comment planter cette délicieuse variété.
Qu’est-ce que le brocoli Belstar ?
La variété de brocoli Belstar est une variété hybride biologique adaptée à la plantation de printemps ou d’été. Comme tout autre brocoli, Belstar ne supporte pas bien les températures chaudes. Les plantes de la famille Brassica sont riches en vitamines C et K, en fibres et en manganèse. Ils sont étudiés pour leur capacité à combattre le cancer. Le brocoli est l’une des variétés les plus savoureuses de cette famille.
La variété Belstar est très adaptable et produit des plantes tolérantes au stress. Non seulement il développe une grosse tête centrale, mais les pousses latérales produisent de nombreuses têtes plus petites. Les fleurons sont denses et d’un vert bleuâtre profond. Les plus grosses têtes peuvent atteindre 6 pouces (15 cm) de diamètre. La plante présente également une grande résistance aux maladies.
Informations sur le brocoli Belstar
Belstar peut être planté au printemps ou à la fin de l’été. Il a une excellente capacité à germer par temps chaud, mais les plantes doivent être protégées des chaleurs extrêmes. Le brocoli a besoin d’un sol bien drainé avec beaucoup de matière organique incorporée et un pH du sol de 6,0 à 7,5. Les plantes ont besoin de beaucoup d’eau pour assurer une bonne formation des capitules.
Paillez autour des plantes pour garder le sol frais et éviter les mauvaises herbes. Pratiquez la rotation des cultures avec des cultures non crucifères pour aider à prévenir les problèmes de maladies et de ravageurs. Les têtes serrées du brocoli absorbent facilement les pulvérisations chimiques et rendent difficile le rinçage des résidus restants. Utilisez des sprays organiques pour éviter de contaminer les têtes.
Conseils pour la culture du brocoli Belstar
Si vous voulez une culture de printemps, semez les graines dans des appartements de 1/4 de pouce (0,5 cm) de profondeur, trois à quatre semaines avant de les planter. Vous pouvez également semer dans des lits préparés lorsque le sol est réchauffé et exploitable. Éclaircissez les semis à 18 pouces (45,5 cm) l’un de l’autre. Les meilleures températures sont de 60 à 70 F (16 à 21 C).
Pour une culture d’automne, commencez les semis 10 à 12 semaines avant le premier gel prévu. Semez directement à 2 à 4 pouces l’un de l’autre (5 à 10 cm) et éclaircissez une fois que les plantes ont deux paires de vraies feuilles.
Récoltez les pousses latérales au fur et à mesure qu’elles arrivent pour promouvoir davantage et aider à établir la grosse tête centrale. Glacer le brocoli après la récolte pour préserver le croquant.