You are currently viewing Entretien de la lavande Fernleaf – Plantation et récolte de la lavande Fernleaf

Comme les autres variétés de lavande , la lavande à feuilles de fougère est un arbuste parfumé et voyant aux fleurs bleu-violet. La culture de la lavande à feuilles de fougère est similaire à celle des autres types, nécessitant un climat chaud et des conditions plus sèches. Cultivez cette lavande pour les bordures, comme arbuste bas, et pour récolter les fleurs et les feuilles pour des usages à base de plantes.

À propos des plantes de lavande Fernleaf

La lavande à feuilles de fougère ( Lavendula multifida ) est également connue sous le nom de lavande dentelle française. Les noms font référence à ses feuilles ressemblant à des fougères, qui sont vert grisâtre, profondément lobées et peuvent être décrites comme dentelées. Vous pouvez cultiver de la lavande à feuilles de fougère dans votre jardin d’herbes aromatiques et récolter les fleurs et les feuilles. Utilisez-les en cuisine ou dans les savons et autres produits de soins, pots-pourris et sachets parfumés.

Cette lavande ne doit cependant pas nécessairement être limitée aux utilisations à base de plantes. C’est un arbuste ligneux qui peut être utilisé comme haie basse, bordure ou bordure : la lavande à feuilles de fougère atteint environ 2 pieds (61 cm) de hauteur et de largeur. Cultivez-le en touffes pour un intérêt visuel et un parfum de jardin. Dans les climats chauds, elle produira de jolies fleurs toute l’année.

Comment faire pousser de la lavande à feuilles de fougère

Un bon entretien de la lavande à feuilles de fougère commence par des considérations climatiques. Originaire de la Méditerranée chaude et sèche, la lavande aux États-Unis pousse mieux dans les zones 8 à 10. Elle préfère le soleil et les conditions sèches, mais cette variété particulière peut tolérer plus d’humidité que les autres.

Là où les températures hivernales descendent jusqu’à 20 degrés F. (-7 C) ou moins, cette plante ne survivra pas. Vous pouvez toujours le cultiver, soit sous forme annuelle, soit dans un pot que vous rentrez à l’intérieur pour l’hiver, si vous vivez dans un endroit plus froid.

Assurez-vous que le sol est bien drainé et contient des matières organiques. Arrosez la lavande uniquement en cas de sécheresse ou au fur et à mesure qu’elle s’établit. Retirez les fleurs fanées pour favoriser une plus grande floraison et taillez les arbustes au printemps, au moment où les nouvelles feuilles commencent à pousser.

Récolte de la lavande à feuilles de fougère

Vous pouvez récolter et utiliser à la fois les feuilles et les fleurs parfumées de la lavande à feuilles de fougère. Récoltez-les à tout moment, en coupant les tiges bas sur l’arbuste pour les feuilles et les fleurs. Grâce à la texture et à la forme intéressantes des feuilles, vous pouvez les utiliser avec les tiges florales dans des compositions fraîches.

Séchez les feuilles et les fleurs pour les utiliser en pâtisserie ou dans la fabrication de produits de beauté parfumés et d’autres produits. Vous pouvez également les utiliser fraîches, et en effet, les fleurs de lavande fougère sèchent moins bien que celles des autres variétés. L’arôme et le parfum des feuilles sont un peu plus pinés que les autres lavandes.

Laisser un commentaire