You are currently viewing Plantes de trèfle en pot : pouvez-vous cultiver du trèfle comme plante d'intérieur

Voulez-vous cultiver votre propre trèfle porte-bonheur à 4 feuilles comme plante d’intérieur ? Bien qu’ils poussent de manière effrénée à l’extérieur, il est possible de faire pousser du trèfle dans un pot à l’intérieur à condition de leur offrir les conditions qui lui conviennent.

Cultiver du trèfle à l’intérieur

Il est important que vous donniez à votre trèfle d’intérieur la fenêtre la plus ensoleillée dont vous disposez. Ceci est nécessaire pour une croissance et une floraison optimales. Si votre fenêtre n’est pas assez ensoleillée, vous constaterez que les tiges deviendront faibles et plus étendues, et que les feuilles seront plus petites.

Être attentif à l’arrosage est une autre tâche très importante afin d’avoir des plantes de trèfle en pot prospères à l’intérieur. Le trèfle aime être maintenu uniformément humide. Assurez-vous d’utiliser un terreau bien drainé . Arrosez abondamment jusqu’à ce qu’il s’écoule du trou de drainage , puis jetez l’excès d’eau. Ne laissez pas le sol sécher complètement.

Utilisez un engrais tout usage tout au long de la saison de croissance et suivez les instructions sur l’étiquette pour de meilleurs résultats.

Une chose à noter est que le trèfle envoie des stolons ou des stolons qui prennent racine et forment davantage de plantes. Si vous voyez des stolons déborder du bord du pot, ils finiront par mourir s’ils ne peuvent pas s’enraciner. Vous pouvez essayer de les rediriger dans le pot pour prendre racine si votre conteneur a de la place. Ou vous pouvez placer un pot de terre à côté de la plante et poser les stolons sur le sol. Ceux-ci finiront par s’enraciner et vous pourrez ensuite couper le coureur de la plante d’origine. Vous avez maintenant un autre trèfle en pot que vous pouvez conserver ou offrir.

Enfin, vous devez accorder une période de repos à votre trèfle. Si votre plante commence à paraître fatiguée et faible, probablement en hiver, arrêtez de l’arroser. Négligez-le simplement jusqu’à ce que toutes les feuilles jaunissent et placez-le dans un endroit frais et sombre pendant quelques semaines. Gardez un œil dessus car vous commencerez à voir une nouvelle croissance à un moment donné.

Une fois que cela se produit, nettoyez tout le feuillage mort, remettez votre trèfle d’intérieur sur sa fenêtre ensoleillée et reprenez l’arrosage et la fertilisation. Il renaîtra avec une belle et nouvelle croissance et recommencera le cycle !

Laisser un commentaire