You are currently viewing Qu'est-ce que Swamp Titi : Summer Titi est-il mauvais pour les abeilles

Qu’est-ce que le titi des marais ? Le titi d’été est-il mauvais pour les abeilles ? Également connu sous des noms tels que titi rouge, cyrille des marais ou bois de cuir, le titi des marais ( Cyrilla racemiflora ) est une plante arbustive qui aime l’humidité qui produit de minces épis de fleurs blanches parfumées en été.

Le titi des marais est originaire des climats chauds et tropicaux du sud-est des États-Unis, ainsi que de certaines parties du Mexique et de l’Amérique du Sud. Bien que les abeilles adorent les fleurs parfumées et riches en nectar du titi des marais, les abeilles et le titi des marais ne font pas toujours une bonne combinaison. Dans certaines régions, le nectar provoque une maladie connue sous le nom de couvain pourpre, qui est toxique pour les abeilles.

Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les titi d’été et découvrez le couvain pourpre de titi.

À propos des abeilles et des marais Titi

Les fleurs parfumées du titi d’été attirent les abeilles, mais la plante est associée au couvain violet, une condition qui peut être mortelle pour les larves qui mangent le nectar ou le miel. Le couvain violet peut également affecter les abeilles adultes et les pupes.

Le trouble est ainsi nommé parce que les larves affectées deviennent bleues ou violettes au lieu de blanches.

Heureusement, le couvain pourpre n’est pas répandu, mais il est considéré comme un problème sérieux pour les apiculteurs de certaines régions, notamment en Caroline du Sud, au Mississippi, en Géorgie et en Floride. Bien qu’elle ne soit pas aussi courante, du couvain pourpre de titi a été trouvé dans d’autres régions, notamment dans le sud-ouest du Texas.

Le Florida Cooperative Extension Office conseille aux apiculteurs d’éloigner les abeilles des zones où de grands peuplements de titi des marais sont en fleurs, généralement en mai et juin. Les apiculteurs peuvent également fournir aux abeilles un sirop de sucre, qui diluera l’effet du nectar toxique.

En général, les apiculteurs de la région connaissent bien le couvain pourpre et savent quand et où il est susceptible de se produire.

Si vous n’êtes pas sûr qu’il soit sécuritaire d’élever des abeilles, ou si vous êtes nouveau dans la région, contactez un groupe d’apiculteurs ou demandez à votre bureau de vulgarisation coopératif local des informations sur les titi d’été. Les apiculteurs expérimentés se feront généralement un plaisir de vous conseiller.

Laisser un commentaire