You are currently viewing Printemps contre. Titi d'été: différences entre les plantes Titi de printemps et d'été

Avec des noms comme titi de printemps et d’été, vous pourriez penser que ces deux plantes se ressemblent. Il est vrai qu’ils partagent de nombreuses similitudes, mais leurs différences sont également notables et, dans certains cas, importantes à prendre en compte.

Printemps contre été Titi

Comment distinguer les titi du printemps et de l’été ? Quelles sont les différences entre les titi de printemps et d’été ? Commençons par les similitudes :

  • Le titi d’été et le titi de printemps sont tous deux des plantes arbustives qui aiment l’humidité et qui poussent mieux dans les zones riveraines , comme les tourbières ou le long des berges des cours d’eau.
  • Les deux sont originaires des climats chauds et tropicaux du sud-est des États-Unis, ainsi que de certaines parties du Mexique et de l’Amérique du Sud.
  • Ils sont principalement persistants, mais certaines feuilles peuvent changer de couleur à l’automne. Cependant, les deux ont tendance à être à feuilles caduques dans la région la plus froide du nord de son aire de croissance. Les deux conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 7b à 8b.
  • Les arbustes produisent de jolies fleurs qui attirent les pollinisateurs.

Maintenant que nous avons évoqué les similitudes, explorons les différences entre les titi de printemps et d’été :

  • La première différence majeure est que ces deux plantes, bien que partageant le « titi » dans leurs noms, ne sont pas apparentées. Ils appartiennent chacun à des groupes de genre différents.
  • Aucun de ces arbustes ne fleurit en même temps. En fait, c’est là que leurs noms saisonniers entrent en jeu, les titi printaniers fleurissant au printemps et les titi d’été emboîtant le pas avec les blloms apparaissant en été.
  • Les plantes de titi de printemps sont sans danger pour les abeilles pollinisatrices, tandis que le nectar de titi d’été peut être toxique.

Il existe d’autres différences qui peuvent également vous aider à comprendre comment distinguer les titi du printemps et de l’été.

  • Titi printanier ( Cliftonia monophyla ) – Également connu sous le nom de titi noir, sarrasin, bois de fer ou cliftonia, produit des grappes de fleurs blanches à blanc rosé au début du printemps. Le fruit charnu et ailé ressemble au sarrasin. Selon les températures, le feuillage devient écarlate en hiver. Le titi noir est le plus petit des deux, atteignant des hauteurs à maturité de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m), avec une largeur de 8 à 12 pieds (2,5 à 3,5 m).
  • Titi d’été ( Cyrilla racemiflora ) – Également connu sous le nom de titi rouge, cyrille des marais ou bois de cuir, le titi d’été produit de minces épis de fleurs blanches parfumées en été. Le fruit est constitué de capsules jaune-brun qui durent jusqu’aux mois d’hiver. Selon les températures, le feuillage peut virer de l’orange au marron à l’automne. Le titi rouge est une plante plus grande, atteignant une hauteur de 10 à 25 pieds (3 à 7,5 m), avec une largeur de 10 à 20 pieds (3 à 6 m).

Laisser un commentaire