Les fleurs de Lantana sont un excellent choix pour ceux qui souhaitent attirer les papillons, les pollinisateurs et autres insectes utiles dans les jardins fleuris. Particulièrement attrayantes pour les colibris, ces fleurs se déclinent dans une large gamme de couleurs vives. Les plantes Lantana sont résistantes aux zones USDA 8-11.
Alors que les zones de croissance plus froides peuvent connaître un dépérissement, le lantana peut en réalité présenter des qualités envahissantes dans les régions plus chaudes. Cette caractéristique rend le lantana idéal pour la culture dans des conteneurs ou des parterres de fleurs ornementaux surélevés. Avec des soins appropriés, les jardiniers peuvent profiter des petites fleurs voyantes pendant de nombreuses années. Ce faisant, il sera important d’apprendre à rempoter le lantana.
Quand rempoter Lantana
La culture du lantana en conteneurs est populaire pour de nombreuses raisons. Florissant tout au long de la saison de croissance, le lantana en pot peut être utilisé pour ajouter une « touche » de couleur indispensable à peu près n’importe où. Cependant, lorsque les conditions de croissance sont favorables, ces plantes peuvent devenir grandes assez rapidement. C’est pour cette raison que de nombreux producteurs trouvent nécessaire de déplacer le lantana vers des conteneurs plus grands plusieurs fois par saison.
Le rempotage du lantana doit avoir lieu lorsque le système racinaire de la plante a complètement rempli son pot actuel. La nécessité de rempoter les plantes de lantana peut d’abord devenir perceptible si le récipient sèche rapidement après l’arrosage ou a des difficultés à retenir l’eau.
La présence de racines dépassant du fond du trou de drainage du récipient peut également être une indication de la nécessité d’un rempotage. Heureusement, le processus de déplacement du lantana dans un nouveau pot est relativement simple.
Comment rempoter Lantana
Lorsqu’ils apprendront à rempoter le lantana, les producteurs devront d’abord sélectionner un pot légèrement plus grand. S’il peut être tentant de replanter dans un pot beaucoup plus grand, le lantana préfère en réalité pousser dans des espaces quelque peu confinés.
Pour commencer à déplacer le lantana vers un récipient plus grand, remplissez le fond de quelques pouces (7,5 cm) du récipient avec du petit gravier pour faciliter le drainage, suivi de quelques pouces (5 cm) de terreau frais. Ensuite, retirez soigneusement la plante de lantana et ses racines de l’ancien récipient. Placez-le délicatement dans le nouveau pot, puis remplissez l’espace vide avec du terreau.
Arrosez bien le récipient pour vous assurer que le sol s’est déposé. Bien que le début du printemps soit généralement le meilleur moment pour rempoter le lantana, cela peut également être fait à d’autres moments tout au long de la saison de croissance.