Chaque jardinier a rencontré un problème concernant la transplantation de jeunes plants . Les conditions météorologiques peuvent faire des ravages sur les plantes tendres, tout comme les ravageurs. Bien que nous ne puissions pas faire grand-chose contre les conditions météorologiques, nous pouvons protéger nos semis des parasites en utilisant un collier végétal contre les parasites. Qu’est-ce qu’un collier végétal ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un collier végétal ?
Les vers-gris et les mouches des racines du chou se nourrissent des tiges tendres des plantes, les coupant efficacement et provoquant la mort des plantes. Un collier de plante est un simple tube placé autour de la base de la plante pour empêcher ces nuisibles parasites de se nourrir de la plante.
Un collier végétal DIY est une structure simple qui peut être fabriquée facilement à partir d’objets recyclés trouvés dans la maison.
Comment faire un collier végétal
La bonne nouvelle, c’est qu’un collier végétal fait maison est facile à réaliser. Un collier végétal DIY peut être fabriqué à partir de plusieurs matériaux, souvent recyclés. Le moyen le plus simple de fabriquer votre propre collier végétal consiste à utiliser des tubes de papier toilette vides ou des rouleaux d’essuie-tout.
D’autres matériaux pouvant être utilisés pour créer un collier végétal DIY contre les parasites sont le papier d’aluminium, les gobelets en papier, le carton recyclé ou même les pots à lait et les boîtes de conserve.
Il y a deux avantages à utiliser des tubes de papier toilette ou des rouleaux d’essuie-tout. La première est que vous n’avez pas besoin de former et de sécuriser un cercle, car cela a déjà été fait pour vous. Deuxièmement, ces rouleaux commenceront automatiquement à se dégrader dans le sol au bout de quelques semaines, suffisamment de temps pour que la plante mûrisse et que les tiges durcissent suffisamment pour que les parasites ne puissent pas les manger.
Fondamentalement, l’idée est de former un cercle à partir du matériau de votre choix qui peut être enfoui à un à deux pouces (2,5 à 5 cm) sous le sol et se dresser autour de la tige de la plante à deux à quatre pouces (5 à 10 cm). .).
Si vous utilisez du papier toilette ou des rouleaux d’essuie-tout, utilisez des ciseaux pointus pour couper les tubes à la longueur souhaitée. Si vous utilisez des canettes, retirez le fond de la canette pour former un cylindre ouvert. Procédez en abaissant doucement le tube sur les jeunes plants, puis en l’enfouissant dans le sol.
De simples colliers de plantes DIY peuvent aider à protéger les Brassicas, les tomates et les poivrons tendres et jeunes ainsi que d’autres cultures maraîchères sensibles à ces grignoteuses, vous donnant ainsi une meilleure chance d’obtenir une récolte abondante.