You are currently viewing Temps de semis des bombes à graines – Quand semer des boules de graines dans le paysage

Avez-vous été déçu des résultats de germination lorsque vous avez planté des boules de graines ? Cette nouvelle approche de semis de graines a été utilisée pour repeupler des zones difficiles à planter avec des espèces indigènes. Le concept semble prometteur, mais les jardiniers signalent de faibles taux de germination lorsqu’ils utilisent cette méthode. La solution réside dans le choix du moment approprié pour planter les boules de graines.

Quand est la saison des boules de graines ?

Si vous n’avez jamais utilisé de boules de graines , c’est un concept intéressant. Les jardiniers achètent ou fabriquent des boules de graines en mélangeant ensemble de l’humus, de l’argile et les graines souhaitées. Des petites boules sont formées en faisant rouler le mélange entre les mains. Les boules de graines sont ensuite lancées dans le paysage, c’est pourquoi on les appelle parfois des bombes à graines.

La boule de graines protège les graines de la bouche affamée des petits animaux et des oiseaux. La pluie décompose l’argile et l’humus fournit les nutriments nécessaires aux jeunes plants. Cela semble intéressant, mais il y a quelques problèmes à résoudre lors de l’utilisation de cette méthode :

  • Les espèces indigènes ont du mal à rivaliser avec les plantes établies, notamment les plantes envahissantes. Savoir poser des bombes à graines est la clé du succès.
  • Les graines d’espèces indigènes de plantes qui poussent dans les climats du nord des États-Unis nécessitent souvent une période froide. La solution consiste à stratifier les graines ou à les planter au moment de semis approprié pour l’espèce.
  • Lors de la dispersion des boules de graines, il est facile pour elles d’atterrir dans un microclimat inapproprié pour l’espèce. Connaissez l’environnement idéal pour les espèces que vous plantez et efforcez-vous de placer les boules de graines en conséquence.

Comment planter des bombes à graines

Pour réduire la concurrence et donner aux espèces indigènes la chance de germer et de croître, une préparation du site est souvent nécessaire. La zone peut être tondue et le sol labouré ou travaillé. Sur les terrains escarpés ou les sites difficiles d’accès, des zones plus petites peuvent être désherbées et travaillées à la main. Un tueur végétatif peut être pulvérisé ou un brûlage bien contrôlé peut être utilisé pour nettoyer le site.

Plutôt que de lancer les bombes à graines, placez-les à la main dans toute la zone. Prévoyez un espace suffisant pour la taille adulte de l’espèce. Pour des taux de germination optimaux, poussez chaque boule de graines à mi-chemin dans le sol.

Quand semer les boules de graines

Le timing est un aspect important lors de la pose de bombes à graines. Si votre taux de réussite de germination est faible, voici quelques suggestions à essayer :

  • La meilleure période de semis pour la plupart des plantes annuelles est au printemps, après un risque de gel. Les plantes vivaces, comme l’asclépiade , prospèrent mieux lorsqu’elles sont plantées à l’automne afin que les graines subissent une période de froid.
  • Évitez de répandre des boules de graines pendant la chaleur de l’après-midi. Essayez de semer le soir ou avant une pluie.
  • Pour garantir que les boules de graines atterrissent et restent dans le bon microclimat , ne plantez pas par temps venteux.
  • Plantez pendant la saison des pluies autant que possible ; sinon, un arrosage supplémentaire sera nécessaire.

Si vos efforts de bombardement de semences n’ont pas porté leurs fruits dans le passé, j’espère que ces suggestions vous aideront. En attendant, continuez votre bon travail dans vos efforts en tant que gardien de la planète.

Laisser un commentaire