Les plantes à glands en soie ( Garrya elliptica ) sont des arbustes denses, dressés et à feuilles persistantes avec de longues feuilles coriaces vertes sur le dessus et blanches laineuses en dessous. Les arbustes fleurissent généralement en janvier et février, suivis de grappes de baies rondes ressemblant à des raisins qui fournissent une nourriture bienvenue aux oiseaux . Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture d’arbustes à pampilles en soie.
À propos des arbustes à pampilles en soie
Originaire de la côte du Pacifique, le pompon en soie est également connu sous le nom de buisson de pompon côtier, pompon en soie côtière ou pompon en soie à feuilles ondulées. « James Roof » est une variété populaire cultivée dans les jardins. Le gland en soie facile à cultiver atteint des hauteurs matures de 20 à 30 pieds (6 à 9 m). Dans son environnement naturel, le gland de soie peut pousser jusqu’à 150 ans.
Les arbustes à pampilles en soie sont dioïques, ce qui signifie que les plantes produisent des fleurs mâles et femelles ressemblant à des chatons (glands en soie) sur des plantes séparées. Les fleurs mâles sont longues et jaune crème, devenant finalement grises en séchant. Les fleurs femelles sont similaires mais plus courtes.
Plantation de buissons à pompons en soie
Les arbustes à glands en soie poussent dans les zones de rusticité USDA 8 à 10. Ils préfèrent les zones sans étés extrêmement chauds et apprécient un peu d’ombre pendant l’après-midi. Cependant, ils poussent en plein soleil dans des climats plus frais.
Le gland de soie ne survivra peut-être pas aux hivers détrempés avec de fortes pluies, bien que le planter sur des monticules puisse aider. Bien que les arbustes à pampilles en soie s’adaptent à presque tous les types de sol, un sol bien drainé est essentiel pour cet arbuste tolérant à la sécheresse. Le pompon en soie est un bon choix pour les zones sèches et ombragées .
L’entretien des pompons en soie consiste à arroser profondément les arbustes nouvellement plantés une fois par semaine ou deux. Un arrosage mensuel suffit pour les plantes établies.
Quand tailler le pompon en soie est un autre aspect de son entretien. Bien que les arbustes à pampilles en soie aient rarement besoin d’être taillés, le début du printemps est la meilleure période. Donnez à la plante une légère taille après la floraison, lorsque les fleurs des pompons en soie commencent à paraître déchiquetées, mais avant qu’une nouvelle croissance n’apparaisse au printemps.