You are currently viewing Thalia Plant Care – Cultiver des plantes Thalia en poudre

Le thalia poudreux ( Thalia dealbata ) est une espèce aquatique tropicale souvent utilisée comme plante d’étang voyante dans les jardins aquatiques d’arrière-cour. Ils sont originaires des marais et des zones humides des États du sud de la zone continentale des États-Unis et du Mexique. Les plantes de thalia en poudre cultivées sont facilement disponibles en ligne et dans les magasins de fournitures pour étangs en brique et en mortier.

Qu’est-ce qu’une Thalia ?

Parfois appelé drapeau d’alligator poudreux ou canna d’eau, le thalia est une grande plante vivace qui peut atteindre une hauteur de 6 pieds (environ 2 m). Ces désignations de nom proviennent de la couche poudreuse blanche recouvrant la plante entière et de la ressemblance de ses feuilles avec celles de la plante canna .

En raison de son aspect exotique, la culture du thalia poudreux dans les étangs du jardin ajoute une ambiance tropicale aux jeux d’eau . Les feuilles elliptiques de 18 pouces (46 cm) confèrent des teintes de bleu et de vert lorsqu’elles ondulent au sommet de tiges de 24 pouces (61 cm). Les tiges florales, situées à 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) au-dessus des feuilles, donnent naissance à une grappe de fleurs bleu violacé de fin mai à septembre.

Soin des plantes Thalia en poudre

Choisissez un endroit avec un sol humide pour cultiver du thalia poudreux. Ils peuvent être plantés au bord de l’étang ou immergés sous l’eau jusqu’à une profondeur de 18 pouces (46 cm). Thalia préfère un terreau riche et fertile et réussit mieux lorsqu’elle est plantée en plein soleil.

Les plantes de thalia poudreuses se propagent par des tiges ou des rhizomes souterrains. Cultiver ces plantes dans des conteneurs les empêche de se propager dans des zones indésirables et de dépasser d’autres plantes. Le thalia en pot peut également être déplacé dans des eaux plus profondes pour hiverner. L’immersion des couronnes sous 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) d’eau devrait fournir une protection adéquate. Dans les zones au nord de la zone de rusticité USDA 6 à 10 du thalia, le thalia cultivé en pot peut être déplacé à l’intérieur.

Planter des plantes de Thalia poudreuses

Les graines de Thalia ne germent pas bien en extérieur, mais les semis peuvent facilement démarrer en intérieur. Les graines peuvent être récoltées sur les plantes à fleurs une fois que les fruits sont devenus bruns. Secouer la grappe enlèvera les graines.

Les graines doivent subir une stratification à froid avant le semis. Pour ce faire, placez les graines sèches dans un milieu humide et réfrigérez pendant trois mois. Après cela, les graines sont prêtes à être semées. La température ambiante minimale pour la germination est de 75 degrés F. (24 C). Gardez le sol humide, mais pas détrempé. Les plants sont prêts à être transplantés à 12 pouces (31 cm) de hauteur.

La multiplication végétative est une méthode plus simple pour acquérir de nouvelles plantes. Les ramifications peuvent être supprimées à tout moment de l’année. Coupez simplement des sections de 6 pouces (15 cm) de rhizome de thalia contenant plusieurs bourgeons ou pousses en croissance.

Ensuite, creusez un petit trou suffisamment large pour accueillir la coupe du rhizome et suffisamment profond pour l’enterrer à une profondeur de 1 pouce (2,5 cm). Espacez-les de 2 pieds (61 cm) lors de la plantation. Il est préférable de conserver les jeunes plants dans des eaux peu profondes, à une profondeur ne dépassant pas 5 cm, jusqu’à ce qu’ils s’établissent.

Bien que le thalia poudreux soit souvent considéré comme un spécimen de plante attrayant pour les plans d’eau du jardin, cette plante étonnante a un secret caché. L’appétit de Thalia pour les nutriments riches et organiques en fait une espèce recommandable pour les zones humides artificielles et les systèmes d’eaux grises. Il peut gérer l’afflux de nutriments des fosses septiques domestiques dans l’écosystème. Ainsi, le thalia poudré est non seulement joli mais aussi respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire