You are currently viewing Cultiver des vignes de Yuca – Comment prendre soin du Yuca Yellow Morning Glory

L’introduction de vignes à fleurs dans le paysage peut être un moyen facile d’ajouter de la hauteur et de l’intérêt au jardin fleuri de la maison. Les jolies fleurs grimpantes attirent facilement les pollinisateurs, sans oublier d’ajouter un élément supplémentaire d’intimité aux petits espaces urbains. Choisir la bonne vigne pour le jardin fleuri peut cependant être un défi.

Les producteurs qui connaissent des périodes prolongées de températures élevées et de sécheresse tout au long de la saison de croissance peuvent trouver la tâche de choisir des vignes encore plus difficile. Cependant, un type de vigne – le yuca jaune du matin – est capable de prospérer avec une relative facilité dans des conditions de jardin défavorables.

Informations sur la vigne Yuca

Bien qu’il soit communément appelé yuca de gloire du matin jaune ( Merremia aurea ), il ne s’agit en fait pas du tout d’un type de gloire du matin , bien qu’il appartienne à la même famille. Ces vignes tolérantes à la sécheresse sont originaires du Mexique et de certaines parties de la Californie. Bien qu’elles soient persistantes dans certains climats, les vignes de yuca sont également cultivées comme fleur annuelle. Ressemblant à celles des gloires du matin, d’où son nom, leurs délicates fleurs jaunes fleurissent même dans les régions les plus chaudes.

Attendez, alors pourquoi les appelle-t-on vignes « yuca » ? Ah oui! Les noms communs ne sont-ils pas géniaux ? À ne pas confondre avec le yucca ornemental couramment cultivé dans les paysages ou avec le yuca (manioc) cultivé pour ses racines féculentes, cette plante Merremia peut avoir dérivé le surnom de « yuca » de son utilisation passée similaire à celle du yuca. On pense que les habitants autochtones de la région utilisaient les racines charnues un peu comme les pommes de terre (bien que cela ne soit pas recommandé à moins que vous sachiez que cela est sécuritaire).

Entretien de la vigne Yuca

Les jardiniers peuvent commencer à cultiver des vignes de yuca de plusieurs manières. Souvent, la vigne peut être trouvée sous forme de greffes dans les jardineries ou les pépinières locales. Cependant, ceux qui se trouvent en dehors des zones de culture typiques de la plante peuvent avoir de grandes difficultés à la trouver. Bien que les graines soient disponibles en ligne, il sera important de les commander uniquement auprès de sources réputées pour garantir leur viabilité.

Les vignes de Yuca sont bien adaptées à un environnement de culture désertique . Cela en fait une option idéale pour le xériscape et l’aménagement paysager respectueux de l’eau . Le sol de plantation doit démontrer un drainage exceptionnel afin d’obtenir les meilleurs résultats. Ceux qui ont des sols lourds ou argileux peuvent constater que la santé de leurs vignes de yuca décline rapidement.

Après la plantation, ces vignes résistantes à la sécheresse nécessitent peu de soins. Il faudra construire un treillis ou un filet de jardin dans lequel les plantes pourront grimper. Étant donné que le yuca jaune du matin est une vigne volubile, il sera incapable de grimper sur les surfaces sans l’aide d’un support.

Cultiver des vignes de yuca dans un endroit ensoleillé est idéal. Cependant, la vigne peut perdre quelques feuilles lorsqu’elle est exposée à une chaleur excessive. Pour y remédier, choisissez un parterre de fleurs qui permet une mi-ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Bien que la chaleur intense puisse provoquer la chute des feuilles de vigne, les vignes de yuca se rétabliront probablement une fois que les températures commenceront à se refroidir.

Laisser un commentaire