Pour de nombreux maraîchers amateurs, l’espace dans le jardin peut être extrêmement limité. Ceux qui souhaitent agrandir leur potager peuvent se sentir frustrés par leurs limites lorsqu’il s’agit de produire de plus grandes récoltes. Les plantes comme les choux , par exemple, nécessitent beaucoup d’espace et une longue saison de croissance pour vraiment prospérer. Heureusement, des variétés plus petites et plus compactes ont été développées pour ceux d’entre nous qui espèrent tirer le meilleur parti de leurs espaces de culture.
La variété de chou « Savoy Express » n’est qu’un exemple de légumes parfaits pour les plates-bandes surélevées, les conteneurs et/ou les jardins urbains.
Cultiver des choux de Savoie Express
Le chou hybride Savoy Express est une petite variété de chou qui mûrit rapidement. Atteignant sa taille maximale en seulement 55 jours, ce chou conserve un aspect ridé et un goût exceptionnellement sucré, parfait pour un usage culinaire. La variété de chou Savoy Express produit des têtes croustillantes qui atteignent environ 1 livre (0,5 kg).
La culture des choux de Savoie Express est très similaire à la culture d’autres cultivars de chou de Savoie . Les plantes du jardin peuvent être cultivées à partir de greffes, ou les jardiniers peuvent démarrer leurs propres graines Savoy Express. Quelle que soit la méthode utilisée, il sera impératif que les producteurs choisissent le bon moment pour planter dans le jardin.
Les choux poussent mieux lorsque les températures sont fraîches. Le plus souvent, le chou est cultivé au printemps ou à l’automne. Le choix du moment où planter les choux dépendra des températures dans votre zone de culture.
Ceux qui souhaitent cultiver du chou Savoy Express au printemps devront commencer les graines à l’intérieur, généralement environ six semaines avant la dernière date de gel prévue dans le jardin. Les graines pour une récolte d’automne doivent être plantées au milieu de l’été.
Choisissez un endroit bien amendé et bien drainé dans le jardin qui reçoit le plein soleil. Transplantez les plants de chou à l’extérieur environ deux semaines avant le dernier gel prévu au printemps, ou lorsque les plants ont plusieurs séries de vraies feuilles à l’automne.
Prendre soin du chou hybride Savoy Express
Après la transplantation dans le jardin, les choux auront besoin d’arrosages et de fertilisations fréquents. Un arrosage hebdomadaire aidera à produire des têtes de chou de haute qualité.
Les choux Savoy Express devront également être surveillés pour détecter les parasites du jardin. Les insectes tels que les arpenteuses et les vers du chou peuvent gravement endommager les jeunes plants. Pour produire une récolte abondante de choux, ces problèmes devront être résolus et contrôlés.