You are currently viewing Informations sur la Stewartia japonaise : Comment planter un arbre Stewartia japonais

Si vous ne pouvez introduire qu’un seul arbre dans votre jardin, il devra apporter beauté et intérêt pour les quatre saisons. Le stéwartia japonais est prêt à faire le travail. Cet arbre à feuilles caduques de taille moyenne décore un jardin à tout moment de l’année, des fleurs d’été voyantes aux couleurs d’automne inoubliables en passant par la magnifique écorce qui pèle en hiver.

Pour plus d’informations sur le stewartia japonais et des conseils sur les soins du stewartia japonais, lisez la suite.

Qu’est-ce qu’une Stewartia japonaise ?

Originaire du Japon, le stewartia japonais ( Stewartia pseudocamellia ) est un arbre ornemental populaire dans ce pays. Il prospère dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis.

Ce bel arbre a une couronne dense de feuilles ovales. Il atteint environ 40 pieds (12 m) de hauteur, augmentant au rythme de 24 pouces (61 cm) par an.

Informations sur la Stewartia japonaise

Difficile de savoir par où commencer pour décrire les aspects ornementaux de cet arbre. La canopée dense et sa forme conique ou pyramidale plaisent. Et la ramification commence près du sol comme le myrte crêpe , ce qui en fait un excellent arbre de terrasse ou d’entrée.

Les Stewartias sont appréciés pour leurs fleurs estivales qui ressemblent à des camélias . Les bourgeons apparaissent au printemps et les fleurs continuent pendant deux mois. Chacun d’entre eux est de courte durée, mais ils se remplacent rapidement. À l’approche de l’automne, les feuilles vertes s’illuminent de rouges, de jaunes et de violets avant de tomber, révélant l’ écorce spectaculaire qui pèle .

Soins du Stewartia japonais

Cultivez un stewartia japonais dans un sol acide, avec un pH de 4,5 à 6,5. Travaillez dans du compost organique avant de planter afin que le sol retienne l’humidité. Bien que cela soit optimal, ces arbres poussent également dans des sols argileux de mauvaise qualité.

Dans les climats chauds, les stewartia japonais se portent mieux avec un peu d’ombre l’après-midi, mais ils aiment le plein soleil dans les régions plus fraîches. Les soins du stewartia japonais devraient inclure une irrigation régulière pour garder l’arbre aussi sain et heureux que possible, mais ces arbres sont tolérants à la sécheresse et survivront pendant un certain temps sans beaucoup d’eau.

Les stewartia japonais peuvent vivre longtemps avec des soins appropriés, jusqu’à 150 ans. Ils sont généralement en bonne santé et ne sont pas particulièrement sensibles aux maladies ou aux ravageurs.

Laisser un commentaire