Pour de nombreux propriétaires, les champignons peuvent être une nuisance lorsqu’ils poussent dans les pelouses , les parterres de fleurs et les plantations paysagères bien entretenues. Bien que gênantes, la plupart des populations de champignons peuvent être facilement supprimées ou gérées. Un type de champignon, appelé « champignon de cerf », se trouve fréquemment dans les jardins ruraux.
Que sont les champignons de cerf ?
Les champignons de cerf sont un type de champignon que l’on trouve couramment en Amérique du Nord. Ce type spécifique de champignon se trouve généralement sur du bois dur mort ou en décomposition. Cela peut inclure des bûches en décomposition, des arbres abattus et même certains types de paillis . Cependant, des champignons sylvestres dans la pelouse ou sur des conifères ont également été observés.
Ces champignons prolifiques poussent probablement à tout moment de l’année, à condition que les températures ne soient pas trop froides.
Identifier les champignons de cerf
Les champignons cerfs atteignent généralement une hauteur d’environ 2 à 4 pouces (5 à 10 cm). En examinant le chapeau du champignon, les couleurs sont plus susceptibles de varier dans les tons allant du brun clair au brun foncé. À mesure que les champignons vieillissent, les branchies de la plante prennent progressivement une couleur rose clair.
La coloration rose des branchies n’est que l’un des aspects clés de l’identification des champignons cervidés. Ce champignon se trouve très probablement dans ou à proximité des forêts où les conditions de croissance sont optimales. Lors de l’identification des champignons cerfs, il est préférable de demander l’aide d’un guide de terrain professionnel. Comme pour tout autre type de champignon , de nombreuses variétés toxiques peuvent se ressembler beaucoup.
Les champignons cerfs sont-ils comestibles ? Bien que les champignons cervidés, Pluteus cervinus , soient considérés comme comestibles, ils doivent être utilisés lorsqu’ils sont très jeunes. Même dans ces cas, beaucoup trouvent le goût peu agréable. Il est important de rappeler que les champignons sauvages ne doivent jamais être consommés sans une certitude absolue de leur comestibilité. La consommation de champignons sauvages peut être dangereuse, voire mortelle dans certains cas. En cas de doute, faites toujours preuve de prudence et évitez de les manger.
Si vous ne savez pas quoi faire avec les champignons de cerf qui apparaissent dans la pelouse ou dans d’autres espaces paysagers, il est préférable de les laisser tranquilles. Comme pour la plupart des types de champignons, ils sont bénéfiques en aidant à décomposer la matière organique.