Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a de fortes chances que vous ayez déjà mangé des fruits à noyau. Il existe de nombreuses variétés de fruits à noyau ; vous cultivez peut-être même déjà des fruits à noyau dans le jardin. Alors, qu’est-ce qu’un fruit à noyau ? Voici un indice, il provient d’un arbre fruitier à noyau. Confus? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques faits sur les fruits à noyau et des conseils sur la culture de ces arbres fruitiers dans le jardin.
Qu’est-ce que les fruits à noyau ?
Le terme « fruit à noyau » semble peu attrayant, mais croyez-moi, il contredit le fruit succulent et juteux auquel il fait référence. Les fruits à noyau sont le manteau sous lequel tombent les fruits tendres tels que les prunes , les pêches , les nectarines , les abricots et les cerises .
Quel est le point commun entre tous ces fruits ? Chacun a un noyau dur ou une graine à l’intérieur de la chair par ailleurs merveilleuse du fruit. La graine est si impénétrable qu’on l’appelle désormais une pierre.
Faits sur les fruits à noyau
La plupart des variétés de fruits à noyau sont originaires de régions plus chaudes et sont très sensibles aux dommages hivernaux. Ils fleurissent plus tôt au printemps que les fruits à pépins, comme les pommes , et le temps printanier imprévisible les rend plus susceptibles de subir des dommages causés par le gel.
Tout cela signifie que cultiver un arbre fruitier à noyau dans le jardin pose des défis particuliers au jardinier. L’emplacement est la clé de la survie de l’arbre. Il doit être doté d’une aération, d’un drainage de l’eau et d’une protection contre le vent. L’arbre doit être surveillé car il est vulnérable à divers insectes et maladies.
Parmi les variétés de fruits à noyau, les pêches, les nectarines et les abricots sont moins rustiques que leurs cousines les cerises et les prunes. Toutes les variétés sont sensibles à la pourriture brune , mais particulièrement l’abricot, la cerise douce et la pêche.
Informations supplémentaires sur les arbres fruitiers à noyau
Les arbres peuvent mesurer entre 20 et 30 pieds (6 à 9 m) de hauteur et 15 à 25 pieds (5 à 8 m) de diamètre et peuvent être cultivés dans les zones USDA 7 à 10, selon le cultivar. La plupart sont des cultivateurs rapides qui atteignent une forme pyramidale à ovale qui peut être taillée. Ils préfèrent un sol humide et bien drainé en plein soleil et s’adaptent au pH.
Avec leurs floraisons printanières spectaculaires, ces types d’arbres fruitiers sont souvent plantés comme plantes ornementales, mais ils produisent également de délicieux fruits. Les fruits à noyau ont une durée de conservation plus courte que les fruits à pépins ; cependant, les fruits d’un arbre fruitier à noyau peuvent être consommés frais, en jus ou conservés pour une utilisation ultérieure par séchage , mise en conserve ou congélation.