You are currently viewing Nourrir les abricotiers: quand et comment fertiliser un abricotier

Les abricots sont de petits joyaux juteux que vous pouvez manger en deux bouchées environ. Cultiver quelques abricotiers dans votre verger n’est pas difficile et peut vous fournir une récolte annuelle abondante. Il y a quelques choses que vous devez savoir, comme pourquoi il est important de nourrir les abricotiers et comment et quand le faire pour garantir des arbres sains et productifs.

Cultiver et fertiliser des abricots

Les abricotiers peuvent être cultivés dans les zones USDA 5 à 8, qui comprennent la majeure partie des États-Unis. Ils sont cependant plus sensibles aux dommages causés par le gel printanier que les pêches et les nectarines et peuvent souffrir d’étés très chauds. Les abricots ont besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé, mais ils n’ont pas besoin de pollinisateurs. La plupart des variétés sont autogames , vous pouvez donc vous contenter de cultiver un seul arbre.

La fertilisation des abricots n’est pas toujours nécessaire. Si vous constatez une croissance adéquate de votre arbre, vous n’aurez peut-être pas besoin de le nourrir. Une bonne croissance est de 10 à 20 pouces (25 à 50 cm) sur les nouvelles pousses pour les jeunes arbres et de 8 à 10 pouces (20 à 25 cm) pour les arbres matures et plus âgés chaque année.

Quand nourrir les abricotiers

Ne fertilisez pas votre jeune abricotier au cours de sa première année ou de ses deux premières années. Par la suite, lorsque l’arbre a commencé à porter ses fruits, vous pouvez utiliser un engrais azoté ou spécifique aux fruits à noyau pendant la floraison printanière. Évitez l’application d’engrais pour abricots après juillet.

Comment fertiliser un abricotier

Les arbres fruitiers sont plus susceptibles d’avoir besoin d’azote s’ils ont besoin d’être nourris. C’est généralement le facteur limitant des nutriments. Dans un sol sableux , les abricots peuvent devenir carencés en zinc et en potassium. Ce n’est pas une mauvaise idée de tester votre sol avant de fertiliser. Cela vous donnera une meilleure idée de ce dont votre sol et votre arbre ont réellement besoin. Contactez votre bureau de vulgarisation local pour une analyse du sol.

Si vous avez besoin de nourrir vos arbres, appliquez environ une demi à une tasse (118 à 236 ml) d’engrais pour les jeunes arbres et une à deux tasses pour les arbres matures. Vérifiez également les instructions d’application de l’engrais spécifique que vous utilisez.

Appliquez l’engrais le long du goutte-à-goutte et arrosez-le immédiatement dans le sol pour éviter la perte de nutriments. Le goutte-à-goutte est le cercle autour d’un arbre sous la pointe des branches. C’est là que la pluie s’égoutte jusqu’au sol et que l’arbre absorbera le mieux les nutriments apportés.

Laisser un commentaire