Nemesia est une petite plante à massif avec des fleurs qui ressemblent à de petites orchidées, avec un pétale lobé s’étendant sur le dessus et un autre grand pétale en dessous. Les fleurs couvrent un feuillage bas et en forme de monticule. Si vous avez du Nemesia dans votre jardin et que vous en voulez plus, vous pouvez essayer d’enraciner des boutures de Nemesia.
La propagation des boutures de Nemesia n’est pas difficile si vous savez comment procéder. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture de Nemesia à partir de boutures.
Propagation des boutures de Nemesia
Nemesia est le genre d’une variété de jolies plantes à fleurs comprenant des plantes vivaces et des sous-arbustes. Tous présentent des fleurs avec deux « lèvres » et des feuilles simples et opposées.
Ce sont des plantes faciles à aimer, et de nombreux jardiniers qui ont quelques plantes dans leur jardin décident qu’ils en aimeraient plus. Bien que vous puissiez cultiver du Nemesia à partir de graines, beaucoup demandent : « Puis-je propager des boutures de Nemesia ? Oui, il est tout à fait possible de commencer à cultiver du Nemesia à partir de boutures.
La propagation par bouture de Nemesia consiste à couper les tiges des plantes Nemesia en croissance et à mettre les tiges coupées dans le sol jusqu’à ce qu’elles s’enracinent. Ils forment alors une nouvelle plante. Vous pouvez commencer à cultiver du Nemesia à partir de boutures sans tuer la plante d’origine.
Comment enraciner des boutures de Nemesia
Si vous vous demandez comment enraciner des boutures de Nemesia, c’est à peu près la même procédure que vous utiliseriez pour enraciner d’autres boutures . Cependant, la procédure de culture de Nemesia à partir de boutures comporte quelques détails spécifiques.
Vous devez sélectionner le support avec soin lorsque vous commencez à cultiver du Nemesia à partir de boutures. Il doit avoir un excellent drainage et avoir un pH (niveau d’acidité) compris entre 5,8 et 6,2.
Prenez des boutures de tige d’environ 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de long. Vous aurez plus de chance avec l’enracinement des boutures de Nemesia si vous plantez les boutures peu de temps après les avoir prises.
Percez un trou dans le support avec un crayon, puis insérez une découpe, en bas en premier. Tapotez le support autour de la bouture. Maintenez la température entre 68 et 73 degrés F. (20 à 23 degrés C) jusqu’à ce que des racines se forment à la base de la tige.
À ce stade, gardez le support humide mais pas mouillé et maintenez une lumière vive et des températures modérées. Vous pouvez transplanter des boutures enracinées de Nemesia environ trois semaines après la plantation des boutures.