Vivre dans un petit appartement en ville ne signifie pas nécessairement vivre sans plantes. Créez un espace d’appartement dans la jungle urbaine pour profiter des bienfaits de la nature apaisante directement dans votre maison. Et cela ne se limite bien sûr pas aux appartements. Créer une jungle urbaine est quelque chose que vous pouvez faire dans n’importe quel environnement.
Comment faire pousser une jungle urbaine
Cultiver une jungle urbaine consiste essentiellement à choisir les bonnes plantes pour les conteneurs d’intérieur et à fournir les meilleures conditions pour qu’elles puissent pousser et prospérer. Voici quelques idées et conseils sur la jungle intérieure pour laisser libre cours à votre créativité :
- Utilisez ce dont vous disposez déjà pour disposer les plantes. Les étagères et les rebords de fenêtres, par exemple, sont d’excellents points de rassemblement pour les plantes de la jungle.
- Utilisez des crochets au plafond pour suspendre les plantes et créer plus d’espace vertical pour les plantes .
- Créez différents calques et textures. Placez les plantes rampantes en hauteur, les plantes hautes et les petits arbres au sol, et les plantes plus compactes à tous les niveaux, du sol jusqu’aux étagères.
- Ne négligez pas la salle de bain. Quelques plantes tropicales dans la salle de bain bénéficieront de l’humidité et lui donneront un esprit spa.
- Obtenez les bonnes conditions. Assurez-vous de comprendre ce dont vos plantes ont besoin , en termes d’humidité, d’arrosage, de température et d’engrais, afin de pouvoir les aider à prospérer.
- Choisissez des plantes nécessitant peu d’entretien si vous n’avez pas beaucoup de temps. La jungle se fanera rapidement si vous utilisez des plantes qui nécessitent beaucoup de soins, mais vous n’êtes pas prêt à y consacrer du temps.
Idées pour les plantes de la jungle urbaine
Toute plante qui pousse bien à l’intérieur et dans un pot fera l’affaire, mais certaines plantes ressemblent plus à la jungle que d’autres :
- Figuier à feuilles de violon – Le figuier à feuilles de violon crie une oasis tropicale, avec de grandes feuilles et une croissance tentaculaire ressemblant à une vigne.
- Lily de la paix – Pour les débutants, le lis de la paix est une plante difficile à tuer. Il a besoin d’un arrosage régulier mais rebondira immédiatement si vous le négligez pendant un moment. Il a de grandes feuilles tropicales et de jolies bractées de feuilles blanches et peut devenir assez grand.
- Philodendron – C’est un autre excellent choix pour les débutants ou pour un jardin nécessitant peu d’entretien. Le joli feuillage traîne, le philodendron est donc idéal pour les jardinières suspendues ou pour les étagères hautes.
- Sansevieria – Pour un feuillage haut et frappant, essayez celui-ci. Les plantes de serpent ont de longues feuilles épineuses et dressées et sont faciles à cultiver.
- Pothos – Pothos a un beau feuillage et se décline dans une variété de couleurs et de motifs. Il n’a pas besoin de beaucoup de lumière, vous pouvez donc éclairer les coins les plus sombres.
- Plantes succulentes – Un cactus ou autre plante succulente n’est pas exactement une plante de la jungle, mais il offrira plus d’intérêt visuel. Et ces plantes nécessitent très peu d’entretien.