L’épi de maïs est un choix populaire pour les repas au restaurant, et qui va au cinéma sans acheter du pop-corn ? Cependant, le maïs ne peut pas être utilisé uniquement pour cela. Il existe de nombreuses utilisations alternatives du maïs .
Que peut-on faire avec du maïs ? La liste est en fait assez longue. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les utilisations inhabituelles du maïs et des conseils sur la façon d’utiliser le maïs de nouvelles façons en cuisine.
À quoi sert le maïs ?
Le maïs (également appelé maïs) est l’un des aliments de base pour une grande partie du monde. Combiné avec du riz, il crée une protéine complète dont dépend la subsistance d’une grande partie de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. Aux États-Unis, le maïs est davantage considéré comme un plat de légumes d’accompagnement, souvent consommé en épi ou bien en grains en conserve. Il n’est cependant pas nécessaire de chercher très loin pour trouver d’autres utilisations alternatives du maïs.
Comment utiliser le maïs en cuisine
Si vous vous interrogez sur les utilisations alternatives du maïs, envisagez d’abord différents types de recettes à base de maïs. Les tortillas de maïs et les chips de maïs sont des aliments familiers à base de maïs que vous pouvez préparer vous-même à la maison. D’autres délicieuses recettes à essayer incluent le pain de maïs, la gelée d’épis de maïs, les beignets de maïs, la cocotte de maïs et la salsa de maïs.
Pour des utilisations plus insolites du maïs en cuisine, pensez aux desserts. On ne l’appelle pas « maïs sucré » pour rien ! Le maïs fonctionne très bien pour ajouter de l’amidon et des textures crémeuses aux desserts. Vous pouvez réaliser de la glace au maïs sucré, de la crème brûlée au maïs sucré ou encore un gâteau au maïs sucré au chocolat et aux noisettes.
Que peut-on faire avec du maïs ?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la majorité du maïs cultivé de nos jours ne sert pas à la production alimentaire. Il est utilisé pour fabriquer de l’éthanol, des piles, des plastiques, des crayons de couleur, du whisky, de la colle et des pastilles contre la toux.
La fécule de maïs (un dérivé du maïs) est un ingrédient courant dans les produits d’hygiène, les allumettes et de nombreux médicaments et vitamines. Il est utilisé comme agent épaississant dans les liquides et remplace le talc dans les poudres.
À quoi sert le maïs dans les médicaments ? Souvent, le légume est utilisé sous forme de fécule de maïs pour lier les médicaments et aider les pilules à conserver leur forme. Cela aide également les comprimés à se désintégrer après leur ingestion. Enfin, le maïs est riche en vitamine C. De nombreux suppléments de vitamine C sont fabriqués à partir de maïs.