Tigridia , ou coquillage mexicain, est un bulbe à floraison estivale qui fait un tabac dans le jardin. Bien que chaque bulbe ne produise qu’une seule fleur par jour, leurs couleurs et leur forme brillantes constituent un superbe régal pour les yeux du jardin. Comme son nom commun l’indique, Tigridia est originaire du Mexique et, par conséquent, n’est rustique que dans la zone 8, ce qui signifie que les bulbes de Tigridia nécessitent des soins hivernaux spéciaux.
Que faire des bulbes de Tigridia en hiver ?
À bien des égards, Tigridia est assez résiliente. Il peut tolérer la chaleur et l’humidité, le soleil complet ou partiel et une gamme de conditions de pH du sol. Les bulbes ne peuvent cependant pas survivre dans un sol humide ou à des températures glaciales.
La tigridie, également appelée fleur de tigre, fleur de paon et lis du chapeau de jockey, est originaire de latitudes plus chaudes comme le Mexique, le Guatemala, San Salvador et le Honduras. Cela signifie que les ampoules doivent être protégées des températures froides. Une fois le sol gelé, le bulbe aussi et c’est alors adios Tigridia.
Alors, comment hiverner les fleurs de tigre ? Les fleurs de tigre ne se portent pas bien en hiver, ce qui signifie que l’automne est le moment de déterrer les bulbes de fleurs de tigre.
Soins d’hiver Tigridia
Une fois les fleurs fanées, laissez le vert de la plante mourir naturellement. Cela redonne à l’ampoule l’énergie dont elle a tant besoin afin qu’elle puisse vous récompenser avec ses couleurs kaléidoscope la saison prochaine. Une fois les feuilles fanées, mais avant les premières gelées, creusez lentement et soulevez délicatement les bulbes de fleurs de tigre à l’aide d’une truelle ; vous ne voulez pas creuser dans l’ampoule et l’endommager.
Une fois le bulbe déterré, coupez le feuillage à environ 8 cm. Secouez tout excès de terre et enlevez la saleté des racines. Laissez les bulbes sécher dans un endroit ombragé du garage avant de les emballer pour l’hiver. Pour ce faire, placez les bulbes sur du papier journal pendant plusieurs semaines ou suspendez-les dans un sac en filet.
Placez les bulbes séchés dans une boîte en carton munie de trous d’aération. Les bulbes doivent être nichés dans de la mousse de tourbe, de la perlite, de la vermiculite ou du sable sec. Assurez-vous que chaque ampoule est entourée d’un pouce (2,5 cm) de milieu sec.
Conservez les bulbes de fleurs de tigre en hiver dans un endroit frais et sec, comme le garage ou le sous-sol non chauffé, où la température est d’au moins 50 degrés F. (10 C) jusqu’au printemps.