You are currently viewing Hivernage des plantes Pulmonaria: en savoir plus sur les soins hivernaux de Pulmonaria

L’ajout de bulbes à fleurs et de plantes vivaces est un excellent moyen de créer de magnifiques bordures de fleurs riches en couleurs vibrantes tout au long de la saison de croissance.

Bien que les fleurs à floraison estivale soient courantes, il existe également une abondance de plantes vivaces à floraison précoce qui ajouteront de l’attrait avant que de nombreuses autres plantes ne commencent à pousser.

Les plantes de saison fraîche, telles que la pulmonaire Pulmonaria , sont d’excellentes options pour les jardiniers souhaitant donner un coup de fouet à leurs parterres de fleurs printaniers avec un éclat de couleur. Cependant, pour profiter de tout ce que cette plante a à offrir, il est important d’hiverner correctement Pulmonaria.

La Pulmonaria fleurit-elle en hiver ?

Comme beaucoup de plantes de saison fraîche, Pulmonaria et températures froides sont une combinaison idéale. Avec des soins et une attention appropriés, les plantes de Pulmonaria commenceront généralement à fleurir de la fin de l’hiver au début du printemps. Cela peut varier en fonction de votre zone de culture et des conditions saisonnières spécifiques.

En hiver, la pulmonaire commencera à fleurir à mesure que les jours s’allongeront lentement et que les températures commenceront à se réchauffer régulièrement.

Soins hivernaux de la Pulmonaire

Les soins hivernaux de Pulmonaria sont relativement simples. Comme pour de nombreuses plantes résistantes à l’hiver, les jardiniers doivent accorder une attention particulière à la création de conditions de croissance idéales. Les plantes de pulmonaire prospéreront dans un endroit qui reçoit une ombre partielle ou complète tout au long de la journée. De plus, ces plantes ne doivent jamais sécher, car elles nécessitent un sol constamment humide.

Les plantes pulmonaires sont uniques en ce sens qu’elles ne fleurissent pas lorsque le feuillage est présent. Lorsque les températures hivernales arrivent et que le feuillage des plantes commence à mourir, les feuilles de la plante doivent être enlevées à l’aide d’une paire de cisailles de jardinage bien aiguisées. À cette époque, de nombreux producteurs choisissent également de recouvrir la plante d’une légère couche de paillis pour la protéger des températures rigoureuses et mieux réguler l’humidité.

Au moment de la floraison, les jardiniers peuvent s’attendre à ce que les tiges florales commencent à dépasser du sol. Une fois la floraison terminée, le feuillage redeviendra un aspect important de la plante. Les feuilles tachetées à croissance basse permettent un intérêt visuel supplémentaire pendant le reste de la saison de croissance.

Avec des soins et un entretien corrects de la pulmonaire en hiver, en particulier pendant la période de dormance des plantes, les producteurs peuvent garantir les meilleures chances de belles fleurs au début de la saison de croissance.

Laisser un commentaire