Les plantes de lupin Arroyo ( Lupinus succulentus ) sont les signes bienvenus du printemps sur les pentes rocheuses et les prairies de l’ouest des États-Unis. Ici, les fleurs épineuses bleu-violet ressemblant à des pois sont facilement repérables par les spectateurs. Les feuilles luxuriantes en forme de palmier sont un avantage supplémentaire. Les pollinisateurs , notamment les abeilles et les papillons, sont très attirés par ces plantes. Les graines nourrissent les oiseaux et les petits animaux. Vous vous demandez comment faire pousser un lupin arroyo ? Lisez la suite pour plus d’informations sur le lupin arroyo.
Conditions de croissance pour la culture du lupin Arroyo
Les plantes de lupin Arroyo tolèrent une ombre légère, mais elles fleurissent mieux en plein soleil. Cette fleur sauvage populaire s’adapte à presque tous les types de sol , y compris le limon, le gravier, le sable ou l’argile. Cependant, ils ont souvent des difficultés et peuvent ne pas survivre dans des conditions très alcalines.
Un sol bien drainé est essentiel, car l’arroyo ne tolère pas les sols détrempés et gorgés d’eau. Assurez-vous de ne pas planter de lupin arroyo là où le sol reste humide pendant l’hiver.
Comment faire pousser une plante de lupin Arroyo
Plantez le lupin arroyo au début du printemps. Amendez généreusement le sol avec du compost et du sable grossier pour améliorer le drainage. Creusez un trou suffisamment profond pour accueillir les racines. Alternativement, plantez des graines de lupin arroyo à la fin du printemps et elles fleuriront l’année suivante. Avant de planter, frottez les graines avec du papier de verre ou faites-les tremper dans l’eau pendant 24 à 48 heures.
Arrosez régulièrement cette plante de lupin les premiers mois ou jusqu’à ce que les racines soient établies, mais laissez le sol sécher entre les arrosages. Par la suite, vos plantes n’auront besoin d’eau que pendant les périodes prolongées de temps chaud et sec. Une couche de paillis conservera l’eau et contrôlera les mauvaises herbes ; cependant, les plantes peuvent pourrir si le paillis s’accumule sur la couronne.
Aucun engrais n’est nécessaire pour prendre soin des lupins arroyo. Une fine couche de compost est cependant une bonne idée, surtout si votre sol est pauvre. Assurez-vous de garder le compost éloigné de la couronne de la plante. Les plantes de lupin Arroyo atteignent des hauteurs de 1 à 4 pieds (0,3 à 1,2 m). Vous devrez peut-être planter des plantes hautes dans les zones venteuses.