L’ail vous donne le plus de saveur pour vos efforts dans le jardin de n’importe quel légume. Il existe de nombreuses variétés à essayer, mais pour un ail à jolies rayures violettes au goût plus doux, essayez l’étoile persane. Nous vous fournirons les informations de base sur la plante persane Star nécessaires pour vous aider à démarrer avec ce savoureux ail.
Qu’est-ce que l’ail étoilé persan ?
L’ail violet persan Star est une variété avec une peau rayée violette et blanche, ce qui rend cet ail attrayant non seulement pour manger mais aussi comme décoration et dans les centres de table. Il existe d’autres variétés à rayures violettes, mais celle-ci a la coloration la plus frappante.
Originaire de l’Ouzbékistan, pays d’Asie centrale, l’ail persan Star est une variété à col dur. Cela signifie qu’il poussera une hampe, une tige fleurie, qui est comestible. Les hardnecks ont des clous de girofle qui se forment en un seul anneau dans le bulbe. Ils poussent mieux dans les climats plus froids que les variétés à col souple, et ils ne se conservent pas aussi bien. Conservez vos bulbes Persan Star pendant seulement quatre à six mois.
La saveur de l’ail Persan Star est moins piquante que les autres variétés d’ail . Sa chaleur distinctive de l’ail est plus douce et plus délicate. Cela signifie que vous pouvez les manger crus mieux que les autres variétés, mais les clous de girofle sont également délicieux et sucrés lorsqu’ils sont rôtis.
Comment faire pousser de l’ail étoilé persan
Lorsque vous cultivez de l’ail persan Star, plantez-le à l’extérieur entre le milieu et la fin de l’automne dans les climats plus froids et jusqu’au début du printemps dans les climats plus chauds. Assurez-vous que le sol soit riche, en l’amendant avec du compost si nécessaire. Commencez à arroser votre ail régulièrement lorsque les verts commencent à pousser au printemps. Vous souhaiterez diminuer les arrosages à mesure que vous vous rapprochez du moment de la récolte.
Comme il s’agit d’une variété à col dur, il est important de couper les hampes au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Lorsque vous voyez une longue tige florale verte avec une fleur blanche en forme de bulbe à l’extrémité, coupez-la pour permettre à la plante de consacrer plus d’énergie au développement des clous de girofle et du bulbe. Les fleurs sont comestibles et délicieuses. Ils ont une saveur d’ail subtile et sucrée et peuvent être consommés de la même manière que vous mangeriez des oignons verts, crus ou cuits.
Selon le moment où vous avez planté l’ail persan Star, soyez prêt à récolter les bulbes à tout moment entre le début et la fin de l’été. Recherchez les feuilles inférieures des plantes séchées avec quelques feuilles vertes au sommet. Vous pouvez vérifier une plante pour voir si le bulbe est prêt avant de récolter le reste.
Laissez vos bulbes durcir en les séchant dans un endroit frais pendant quelques semaines avant de les utiliser.