You are currently viewing Firestorm Sedum Care: Conseils pour cultiver une plante Firestorm Sedum

Vous souhaitez égayer votre rebord de fenêtre ou votre bordure de jardin ? Êtes-vous à la recherche de plantes succulentes basses et en monticule qui ont une forte touche de couleur vive ? Sedum ‘Firestorm’ est une variété de plantes succulentes sélectionnées spécifiquement pour ses marges rouges vibrantes qui ne font que devenir plus impressionnantes en plein soleil. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture d’une plante de sedum Firestorm.

Qu’est-ce qu’une plante Sedum « Firestorm » ?

Les plantes de sedum Firestorm ( Sedum adolphii ‘Firestorm’) sont un cultivar spécial de l’espèce Golden sedum, une plante succulente à croissance basse, aimant le soleil. Atteignant une hauteur maximale d’environ 8 pouces (20 cm), cette plante s’étale avec de nombreuses rosettes sur les tiges, allant parfois jusqu’à environ 2 pieds (61 cm) de diamètre. Ce mode de croissance le rend idéal pour le couvre-sol ou les bordures agréablement ondulées des plates-bandes de jardin. Il pousse également bien en pot.

Les sedums Firestorm sont verts au centre, avec des bords de feuilles allant du jaune au rouge vif. La couleur des bords s’étend et devient plus brillante avec plus d’exposition au soleil et à des températures plus fraîches. Au printemps, elles produiront des grappes rondes de petites fleurs blanches en forme d’étoile qui offrent un contraste saisissant avec le rouge et le vert du feuillage.

Soins du sédum Firestorm

Les sedums Firestorm nécessitent relativement peu d’entretien, tant que les conditions sont bonnes. Ces plantes sont sensibles au gel et ne doivent être cultivées qu’à l’extérieur dans la zone USDA 10a et supérieure.

Ils prospèrent mieux (et sont à leur meilleur) dans les endroits exposés au plein soleil . Comme beaucoup de plantes sedum , elles résistent à la sécheresse et poussent bien dans un sol sableux et pauvre.

Ils ont un port bas et étalé, et plusieurs plantes espacées d’environ 31 cm les unes des autres finiront par devenir une formation de couvre-sol en monticule très agréable qui est particulièrement agréable le long des bordures.

Dans les climats plus frais, ils doivent être cultivés dans des conteneurs très bien drainés, placés dans un endroit ensoleillé et arrosés uniquement lorsque le sol est complètement sec au toucher. Rentrez les contenants à l’intérieur avant les premières gelées.

Laisser un commentaire