You are currently viewing Soins hivernaux des tubercules d'hémérocalle – En savoir plus sur l'hivernage des plantes d'hémérocalles

Les hémérocalles font partie des fleurs les plus résistantes, avec une capacité à tolérer le froid qui tuerait les plantes moins rustiques. En fait, ces plantes vivaces préférées peuvent résister à des climats où les températures hivernales chutent bien en dessous du point de congélation, protégées uniquement par une épaisse couche de paillis sur les racines.

Cependant, si vous êtes préoccupé par les plantes d’hémérocalles en hiver, creuser et stocker les tubercules d’ hémérocalles n’est pas une mauvaise idée, en particulier dans les climats au nord de la zone de rusticité 5 des plantes de l’USDA. Apprenons quoi faire avec les hémérocalles en hiver.

Soins hivernaux des tubercules d’hémérocalle

Les hémérocalles ne poussent pas à partir de bulbes, mais à partir de tiges tubéreuses qui poussent sous terre, où elles envoient des racines fibreuses. Ceux-ci sont faciles à creuser en prévision du froid hivernal et l’hivernage des plantes d’hémérocalles est facile.

Coupez les plantes d’hémérocalle au sol à la fin de l’automne, après la fin de la floraison et lorsque le feuillage devient jaune ou brun. Utilisez une truelle ou une fourche de jardin pour ameublir le sol autour de la plante. Ne creusez pas trop près de la touffe, car vous pourriez endommager les tubercules.

Basculez la truelle ou la fourchette d’avant en arrière pour détacher les racines tubéreuses, puis retirez-les soigneusement du sol. Secouez les racines pour enlever la terre meuble. Si la terre est tenace, brossez-la soigneusement avec vos doigts, mais ne lavez pas et ne rincez pas les tubercules. Triez les racines tubéreuses et jetez celles qui semblent malsaines ou ratatinées.

Placez environ 2 pouces (5 cm) de mousse de tourbe dans une boîte en carton. Posez les racines tubéreuses sur la tourbe, puis recouvrez-les de mousse de tourbe. Vous pouvez ainsi stocker en toute sécurité jusqu’à trois couches, à condition qu’il y ait de la tourbe entre chaque couche. Remarque : Vous pouvez également conserver les tubercules dans un sac en papier rempli de terreau ou de tourbe.

Rangez la boîte dans un endroit frais, sec et bien ventilé où les températures sont froides mais pas glaciales.

Vérifiez les tubercules de temps en temps et arrosez-les légèrement d’eau s’ils semblent secs. Retirez ceux pourris ou moisis.

Laisser un commentaire