Les hémérocalles sont de jolies plantes vivaces avec des fleurs frappantes, dont chacune ne dure qu’une journée. Elles ne nécessitent pas beaucoup de soins une fois établies, mais la division des hémérocalles doit être effectuée toutes les quelques années pour les maintenir en bonne santé et en fleurs. Apprenez quand et comment effectuer cette corvée correctement pour obtenir les meilleurs résultats.
Quand diviser les hémérocalles
La division de l’hémérocalle doit être abordée tous les trois à cinq ans pour une santé optimale. Si vous ne les divisez jamais, les plantes ne pousseront pas aussi vigoureusement et vous verrez des fleurs de moins en moins nombreuses et plus petites chaque année. Les nouvelles variétés d’hémérocalles poussent plus lentement. Vous pouvez attendre plus longtemps entre les divisions pour ces derniers.
Les périodes de l’année pour effectuer la division sont le début du printemps et la fin de l’été jusqu’à l’automne. Si vous effectuez la division vers la fin de la saison de croissance, vous pouvez attendre que les températures refroidissent, mais n’attendez pas trop longtemps. Vous voulez que les nouvelles plantes aient le temps de s’établir avant l’hiver.
Comment diviser les hémérocalles
Séparer les plantes d’hémérocalle nécessite de déterrer tout le système racinaire. Une fois que vous avez libéré les touffes, brossez ou rincez la saleté des racines pour pouvoir les voir. Séparez physiquement les racines, en veillant à laisser trois éventails de feuilles par touffe et un ensemble de racines décent.
Vous devrez peut-être utiliser une paire de cisailles bien aiguisées ou un couteau de jardin pour séparer les racines. C’est également le bon moment pour vérifier s’il y a des racines pourries, petites ou endommagées. Ils peuvent être découpés et jetés.
Une fois les touffes séparées, coupez les feuilles à environ 6 ou 8 pouces (15-20 cm) de hauteur. Remettez vos divisions d’hémérocalles dans le sol dès que possible pour minimiser le stress des plantes .
Lorsque vous replantez les touffes d’hémérocalles, assurez-vous que la jonction entre la racine et la pousse, appelée couronne, se trouve à environ 2,5 cm sous le sol. Le nouvel emplacement pour les divisions devrait avoir un sol bien drainé . Vous pouvez ajouter un peu de compost au sol , mais les hémérocalles toléreront généralement une terre de jardin basique. Arrosez immédiatement les nouvelles greffes.
Ne soyez pas surpris si vos plantes ne fleurissent pas l’année prochaine. C’est typique et ils reviendront à la normale dans un an ou deux.