Les hémérocalles sont parmi les fleurs les plus faciles à cultiver et elles offrent un spectacle assez spectaculaire chaque été. Bien que les besoins d’entretien soient faibles, couper les plantes d’hémérocalles de temps en temps les maintiendra en meilleure santé et produira de jolies fleurs pour les années à venir.
Quand couper les hémérocalles
La taille minimale de l’hémérocalle que vous devriez faire est un nettoyage annuel des feuilles et des tiges fanées. Ceci est important car cela maintient le sol propre et prévient ou minimise l’accumulation de parasites ou d’agents pathogènes. Vous pouvez le faire à la fin de l’automne ou au début du printemps, selon le moment où vous souhaitez faire l’effort.
Si vous choisissez de faire le nettoyage à l’automne , vous pouvez attendre les premières gelées avant de couper les feuilles. Au printemps, il est préférable de tailler juste avant ou au moment où les nouvelles pousses vertes sortent du sol. Certaines variétés d’hémérocalles sont persistantes. Ceux-ci ne bruniront pas aussi facilement et vous pourrez laisser la taille au printemps.
Vous pouvez également tailler tout au long de l’été pour garder vos plates-bandes de vivaces propres et bien rangées et vos plantes en bonne santé. Aussi souvent qu’après la fin de la floraison ou le flétrissement des feuilles, vous pouvez couper les matières mortes. Un bon moment pour un effort plus concerté est la fin de l’été, lorsque vous obtenez une deuxième floraison . Évitez simplement de couper la plante entière jusqu’à la fin de l’automne ou au début du printemps.
Comment couper les plantes d’hémérocalle
La taille de l’hémérocalle est simple. Les hampes, qui sont les tiges ou les tiges sur lesquelles les fleurs fleurissent, peuvent être coupées directement à la base avec un sécateur. Alternativement, vous pouvez attendre qu’un remorqueur sur le paysage le déloge facilement.
Lorsque les feuilles brunissent à l’automne ou après le premier gel, coupez les feuilles à l’aide de voilages. Coupez-les à un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) du sol. Si vous utilisez un couteau ou des cisailles sur vos hémérocalles, assurez-vous qu’elles sont propres et désinfectées pour éviter de propager des maladies. De même, retirez et jetez les feuilles et les hampes que vous enlevez afin que le matériau n’encombre pas le sol, créant ainsi un bon foyer pour les parasites.