You are currently viewing Entretien des arbres en serre : cultiver des arbres fruitiers dans une serre

Si les serres vous font penser aux vignes de tomates et aux fleurs exotiques, il est temps de revoir votre conception de ces espaces protecteurs des plantes. Peut-on faire pousser des arbres dans une serre ? Oui, c’est possible, et de nombreux vergers familiaux sont agrandis grâce à la culture d’arbres fruitiers en serre.

Cultiver des arbres fruitiers en serre est tout à fait possible et vous permet d’introduire des espèces qui autrement ne pourraient pas survivre à votre climat. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les meilleurs arbres à cultiver dans une serre et des conseils sur l’entretien des arbres en serre.

Peut-on faire pousser des arbres dans une serre ?

La culture d’arbres fruitiers en serre est un concept étranger à de nombreux jardiniers qui se demandent : peut-on faire pousser des arbres dans une serre – (arbres légitimes de taille régulière) ? Tant que votre serre est adaptée pour les accueillir, ce n’est pas difficile.

Vous aurez évidemment besoin d’une serre suffisamment grande pour accueillir vos arbres. Vous avez également besoin d’un système de chauffage pour l’hiver, de bouches d’aération pour laisser entrer l’air et d’une méthode de pollinisation des fleurs des arbres, si vous le souhaitez.

Meilleurs arbres à cultiver dans les serres

Bien qu’il soit possible de faire pousser n’importe quel arbre dans une très grande serre, la plupart des jardiniers disposent d’une serre de taille limitée. Cela signifie que les meilleurs arbres à cultiver dans les serres seront les arbres relativement petits.

Les arbres fruitiers sont un excellent choix pour la culture en serre. Avec la culture d’arbres fruitiers en serre, vous avez non seulement le plaisir de voir les arbres prospérer, mais vous obtenez également de délicieux fruits que vous ne pourriez peut-être pas cultiver dans un verger de jardin.

Les gens cultivent des arbres fruitiers dans une serre depuis des siècles. En fait, les premières serres étaient appelées orangeries et étaient utilisées dans l’Angleterre du XIXe siècle pour cultiver des oranges en hiver.

De nombreux types d’arbres fruitiers se portent bien dans l’environnement soigneusement surveillé d’une serre. Choisissez des arbres fruitiers qui aiment la chaleur comme les poires , les pêches , les bananes , les oranges et les fruits tropicaux qui apprécient la chaleur toute l’année. Les pommes ne sont pas un bon choix car elles ont besoin du froid hivernal pour fructifier.

Entretien des arbres en serre

Cultiver des arbres fruitiers dans une serre nécessite plus que simplement garder vos arbres au chaud en hiver. Il est essentiel de surveiller l’environnement et de ne pas laisser les températures monter en flèche les jours ensoleillés.

Sans possibilité de pluie, l’entretien des arbres en serre signifie également que vous devez organiser l’irrigation. La ventilation est également importante.

De nombreux arbres fruitiers, comme les agrumes , nécessitent une fertilisation été comme hiver en serre. Ensuite, vous devrez penser à la pollinisation. Les murs de serre offrent des barrières qui excluent les insectes nuisibles, mais vous devrez réfléchir à la manière de travailler avec les pollinisateurs naturels, comme les abeilles.

Laisser un commentaire