Peut-on faire pousser des plants de courges à l’intérieur ? Oui, vous pouvez, et c’est relativement facile tant que vous fournissez les conditions de croissance appropriées, principalement un grand pot et beaucoup de soleil. Cela vous semble amusant ? Apprenons à cultiver des courges à l’intérieur.
Cultiver des courges à l’intérieur
Bien que la courge vigne nécessite un grand espace de culture, les plants de courges de type buisson plus petits conviennent à la culture en intérieur. Elles sont peut-être plus petites, mais les plants de courges d’intérieur peuvent produire une récolte abondante commençant environ soixante jours après la plantation.
Certaines variétés populaires disponibles dans les variétés de buissons compacts comprennent :
Comment faire pousser des courges à l’intérieur
La courge buissonnante ne nécessite pas un immense espace de culture comme la courge vigne standard, mais c’est quand même une plante relativement grande. Un récipient mesurant environ 24 pouces (61 cm) de diamètre et 36 pouces (91 cm) de profondeur fournira suffisamment d’espace pour les racines. Remplissez le récipient avec un terreau commercial de bonne qualité. Assurez-vous que le récipient est doté d’un trou de drainage, car les courges risquent de pourrir dans un sol détrempé. Couvrez le trou de drainage avec un morceau de grillage ou un filtre à café pour empêcher le terreau de s’échapper. Arrosez le terreau jusqu’à ce qu’il soit uniformément humide mais pas saturé.
Plantez quatre ou cinq graines de courge à 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de profondeur près du centre du récipient. Laissez quelques pouces (8 cm) entre chaque graine. Placez le récipient dans un endroit où il reçoit au moins cinq à sept heures de soleil par jour. Arrosez légèrement lorsque le terreau est légèrement sec au toucher. À mesure que la plante grandit, il est plus sain d’ arroser à la base de la plante . Mouiller les feuilles peut créer des problèmes de moisissure et peut également attirer les cochenilles , les moucherons fongiques et d’autres ravageurs.
Éclaircissez jusqu’à un seul plant sain lorsque les plantes mesurent quelques pouces (8 cm) de hauteur et ont au moins deux feuilles saines. C’est aussi le bon moment pour commencer à fertiliser les plants de courges. Utilisez un engrais à faible teneur en azote avec un rapport NPK tel que 5-10-10. Mélangez l’engrais à la moitié de la concentration suggérée sur l’étiquette. Le thé de compost est une alternative si vous préférez éviter les engrais de synthèse. Continuez à nourrir la plante toutes les deux semaines.
La courge est autofertile ( les fleurs mâles et femelles se trouvent sur la même plante). Cependant, à moins que vous n’ayez des abeilles ou d’autres pollinisateurs à l’intérieur, vous devrez peut-être aider à la pollinisation . Un moyen simple d’y parvenir est de cueillir une fleur mâle ouverte (une avec une tige plus longue et sans gonflement à la base de la fleur). Frottez la fleur contre le stigmate au centre de la fleur femelle (une avec un petit fruit immature juste derrière la fleur).