Les amateurs de plantes succulentes ont un petit nouveau en ville, les plantes à coupe de vin Crassula. Crassula umbella est un spécimen assez rare et difficile à acquérir. La plante est si difficile à trouver que les collectionneurs experts ont du mal à la trouver, alors si vous connaissez quelqu’un qui possède cette succulente, procurez-vous rapidement une bouture !
À propos des plantes à coupe de vin Crassula
Le groupe succulent Crassula compte de nombreuses espèces et hybrides. Ce sont des plantes intéressantes à cultiver et à élever. Seuls les vrais amateurs de succulentes semblent cultiver des coupes à vin Crassula en raison de la rareté de la plante. Les plantes succulentes en coupe de vin sont vraiment adorables et valent la peine d’être achetées, si possible. Non seulement son apparence unique, mais la facilité d’entretien des plantes en coupe à vin en font une succulente qui vaut la peine d’être acquise.
Le nom, succulentes en coupe de vin, est un peu trompeur. La plante est une plante succulente mais sa ressemblance avec une coupe de vin est un peu exagérée. La forme de la feuille ressemble plus précisément à un bol ou à un parapluie à l’envers, avec des bords de feuille incurvés peu profonds. Le dessous des feuilles vertes est rougeâtre. Les feuilles sont sur des tiges dressées avec de nouvelles feuilles apparaissant au-dessus des anciennes.
Les fleurs sont minuscules et regroupées au sommet des tiges. Ils sont verdâtres, arrondis avec des bords roses. La plante entière n’atteindra qu’une hauteur de six pouces (15 cm) à maturité.
Cultiver des coupes à vin Crassula
Les plantes succulentes font partie des plantes les plus faciles à cultiver. Bien que l’on pense généralement qu’ils ont besoin de peu d’eau, ils ont en réalité besoin d’une humidité régulière. Cette plante est tolérante à la sécheresse une fois établie, mais donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est conservée légèrement humide.
Utilisez un substrat bien drainé tel qu’un mélange de cactus ou fabriquez le vôtre avec des parts égales de terreau, de sable et de perlite. Assurez-vous d’utiliser un récipient avec de larges trous de drainage. Les pots qui ne sont pas vitrés conviennent mieux aux plantes succulentes, car ils permettent à l’excès d’eau de s’évaporer facilement.
Les crassulas ne sont pas rustiques et doivent être cultivées à l’intérieur sous une lumière vive, sauf si vous vivez dans la zone USDA 9 ou supérieure.
Entretien des plantes de coupe à vin
La pire erreur en matière de soins succulents est un arrosage excessif , qui provoque la pourriture. Une fois l’irrigation réduite, la plante a peu de besoins. Nourrir au printemps avec un engrais succulent à moitié dilué.
Surveillez les cochenilles et traitez si nécessaire. Rempotez toutes les quelques années. Assurez-vous que le sol est sec avant le rempotage et utilisez de la terre de plantation fraîche. Les plantes aiment être liées en pot et n’ont pas besoin de beaucoup d’espace dans le conteneur.
Comme ceux-ci sont si rares, si vous avez la chance d’en avoir un, créez-en quelques-uns pour vos amis. Prenez simplement une feuille de la plante et posez-la sur du sable humide. Bientôt, il germera des racines et pourra être mis en pot dans un sol ordinaire.