You are currently viewing Informations sur les plantes Manfreda – En savoir plus sur les plantes succulentes Manfreda

Manfreda fait partie d’un groupe d’environ 28 espèces et appartient également à la famille des asperges. Les plantes succulentes Manfreda sont originaires du sud-ouest des États-Unis, du Mexique et de l’Amérique centrale. Ces petites plantes préfèrent les endroits arides et criblés de sécheresse, avec peu de nutriments et beaucoup de soleil. Ils sont faciles à cultiver et prospèrent lorsqu’ils sont négligés. Lisez la suite pour plus d’informations sur l’usine Manfreda.

Informations sur l’usine Manfreda

Les amateurs de plantes succulentes adoreront les plantes Manfreda. Ils ont une forme intéressante et un feuillage unique qui en font une excellente plante d’intérieur ou d’extérieur dans les zones chaudes et sèches. Certaines espèces ont même des fleurs assez spectaculaires. Un bon drainage est essentiel pour ces plantes succulentes , mais un minimum de soins est requis.

Certains producteurs qualifient ces plantes de faux agave en raison de leur forme de rosette et de leurs feuilles épaisses et succulentes avec de légères dentelures sur les bords, qui ressemblent en fait à des plantes d’agave . Les feuilles poussent à partir d’une tige courte et bulbeuse et peuvent être ornées de jolies marbrures de différentes couleurs. Les fleurs apparaissent sur de hautes tiges et sont généralement tubulaires dans des teintes de blanc, vert, jaune et brun bronzé. Les étamines sont dressées et voyantes. Certains types de Manfreda possèdent même des fleurs délicatement parfumées.

Les plantes Manfreda s’hybrident facilement et les graines noires et plates produites après la floraison germent facilement. Vous pouvez trouver des formes intéressantes en cultivant des graines d’une espèce exposée à une autre.

Types de Manfreda

Il existe plus de deux douzaines de types de plantes succulentes Manfreda dans la nature, mais toutes ne sont pas disponibles pour les producteurs. Beaucoup peuvent atteindre jusqu’à 4 pieds (1 m) de largeur avec des hampes florales de 1 pied (31 cm) de hauteur. Les feuilles peuvent être rigides et légèrement arquées, voire presque enroulées et ébouriffées. Voici quelques excellents hybrides disponibles :

  • Pépites de chocolat à la menthe ( Manfreda undulata ) – Feuilles minces vert menthe décorées de marbrures aux teintes chocolat.
  • Tubéreuse à longues fleurs ( Manfreda longiflora ) – Feuillage vert grisâtre avec de grands épis de fleurs blanches qui deviennent roses à la fin de la journée et émergent rouges le matin. Un doux parfum épicé se dégage.
  • Faux aloès ( Manfreda virginica ) – Originaire de l’est des États-Unis, les fleurs peuvent pousser sur des tiges de 7 pieds (2 m). Petites fleurs pas très voyantes mais très parfumées.
  • Tubéreuse marbrée ( Manfreda variegata ) – Tiges florales courtes mais, comme son nom l’indique, coloration magnifiquement panachée sur le feuillage.
  • Tubéreuse du Texas ( Manfreda maculosa ) – Plante à croissance basse avec des feuilles portant des stries violet rougeâtre à brun bronzé foncé.
  • Pépites de chocolat cerise ( Manfreda undulata ) – Une petite plante avec des feuilles nettement ébouriffées qui arborent des taches rouge cerise vif ainsi que des stries brunâtres.

Il existe de nombreux autres hybrides de cette plante car elle est facile à croiser et les cultivateurs s’amusent à créer de nouvelles formes. Certaines plantes sauvages sont en voie de disparition, alors n’essayez pas d’en récolter. Faites plutôt appel à des producteurs réputés pour vous procurer ces plantes étonnantes.

Laisser un commentaire