You are currently viewing Idées de jardin en tour bricolage : comment créer un jardin en tour

Peut-être aimeriez-vous cultiver plus de produits pour votre famille, mais l’espace est limité. Vous cherchez peut-être à ajouter des jardinières florales colorées à votre terrasse, mais vous ne voulez pas empiéter sur votre espace de vie extérieur. Construire un jardin en tour est la solution.

Les jardins en tour utilisent l’espace vertical plutôt que de planter horizontalement dans les jardins traditionnels. Ils nécessitent un certain type de structure de support, des ouvertures pour les plantes et un système d’arrosage/drainage. Les idées de jardins en forme de tour de bricolage sont infinies et créer votre propre tour de jardin faite maison peut être amusant et facile.

Comment faire un jardin en tour

Une gamme de matériaux peut être utilisée lors de la construction d’une tour de jardin faite maison, comme de vieilles jardinières, des conteneurs recyclés, des morceaux de clôture ou des restes de tuyaux en PVC. Tout ce qui peut créer un espace vertical pour retenir la terre et les plantes enracinées peut probablement être utilisé pour construire un jardin en tour. Les fournitures supplémentaires comprennent du tissu paysager ou de la paille pour retenir le sol et des barres d’armature ou des tuyaux pour le support.

Considérez ces idées simples de jardin en tour de bricolage pour laisser libre cours à votre créativité :

  • Cylindre de grillage – Enroulez une longueur de grillage dans un tube et fixez-le. Placez le tube à la verticale et fixez-le au sol. Remplissez le tube de terre. Utilisez de la paille pour empêcher la saleté de s’échapper à travers le grillage. Plantez des plants de pommes de terre au fur et à mesure que vous les remplissez ou insérez des plants de laitue à travers le grillage.
  • Tour métallique en spirale – Un cadre à double paroi en forme de spirale est fabriqué à l’aide d’un tissu de quincaillerie. La double paroi est remplie de graviers décoratifs. Les plantes poussent à l’intérieur de la spirale.
  • Tour de pots de fleurs – Choisissez plusieurs pots de fleurs en terre cuite ou en plastique de tailles concentriques. Placez le plus gros sur un bac collecteur et remplissez-le de terreau. Tassez la terre au centre du pot, puis placez le pot le plus grand suivant sur la terre tassée. Continuez le processus jusqu’à ce que le plus petit pot soit au-dessus. Des plantes sont placées sur les bords de chaque pot. Les pétunias et les herbes sont d’excellentes plantes pour les jardins-tours de ce type.
  • Tour de pot de fleurs décalée – Cette tour de jardin suit le même principe que ci-dessus, sauf qu’une longueur de barre d’armature est utilisée pour fixer les pots placés en angle.
  • Pile de parpaings – Créez un design unique en utilisant les ouvertures dans le parpaing pour les plantes. Fixez la structure avec quelques morceaux de barres d’armature.
  • Jardins de palettes – Tenez les palettes debout avec les lattes posées horizontalement. Le tissu paysager peut être cloué à l’arrière de chaque palette pour retenir la terre, ou plusieurs palettes peuvent être reliées pour former un triangle ou un carré. L’espace entre les lattes est idéal pour faire pousser de la laitue , des fleurs ou même des tomates de terrasse .
  • Tours en PVC – Percez des trous dans des longueurs de tuyau en PVC de 4 pouces (10 cm). Les trous doivent être suffisamment grands pour y insérer les plants. Suspendez les tubes verticalement ou placez-les dans des seaux de cinq gallons en utilisant des pierres pour les fixer.

Laisser un commentaire